Le site Internet de l'ESC Dijon fait peau neuve !

Date 28/4/2009 15:00:00 | Sujet : Internet

La nouvelle formule optimisée vient d’être mise en ligne

Après trois ans de service, l'ancien site Internet du Groupe ESC Dijon-Bourgogne laisse place en avril à une formule dernier cri, qui vise à maximiser la pertinence de la communication et des informations de l'École.


Façonnée après consultation des étudiants notamment, elle fait la part belle à l'innovation via son ergonomie, son design et les nouvelles technologies utilisées. Fourmillant d'améliorations et de nouveautés, cette vitrine flambant neuve permet des visites efficaces tout autant qu'agréables.

Mieux naviguer pour mieux trouver

Tout en restant exhaustive, la présentation du site est simplifiée, ce qui rend la navigation plus efficace et les rubriques plus claires. Les informations sur le Groupe, les programmes, et l'ensemble des axes stratégiques de l'École sont mis en avant et leur accès est facilité.

 

 

Au-delà du design épuré, un nuage de mots-clefs fait son apparition, reprenant les principales occurrences du site, ce qui là encore accompagne une navigation performante.

Le moteur de recherche est dorénavant sémantique, c'est-à-dire « intelligent », puisqu’il rend possibles des recherches en langage naturel. Ainsi, si ces recherches contiennent par exemple des fautes d’orthographe, des sigles, ou consistent en des questions écrites de toutes pièces, les résultats ne sont pas remis en cause.

Mieux, des investigations connexes sont proposées afin d’élargir les champs de recherche.

L’accès à un espace presse plus complet est également facilité. Celui-ci contient tout une gamme d’informations utiles aux journalistes : les communiqués et dossiers de presse, une photothèque et les chiffres clefs du Groupe.

Des fonctionnalités adaptées, interactives et responsables

Dans l'optique de la refonte du site et d'une adéquation avec les attentes de ses publics, des focus-groupes ont été réalisés en amont avec des étudiants. Ainsi, la présentation de la ville de Dijon est par exemple nettement valorisée grâce à un joli diaporama en 3D.

De même, un catalogue interactif est mis en place pour le Programme Grande École et le Bachelor, afin de pouvoir consulter directement les brochures sur le site de manière plaisante. Surtout, cette initiative est en phase avec la responsabilité sociale mise en avant par le Groupe, puisqu’elle doit générer moins d’impressions papier.

Enfin, la visite virtuelle du campus sera perfectionnée dans le courant du mois de mai, pour en faire un outil unique parmi les sites des écoles.

Les locaux seront visibles par le biais de photos panoramiques à 360°, qui mettront en scène étudiants et professeurs. En cliquant sur eux, ils livreront informations sur les programmes et témoignages, ce dont les visiteurs sont également très demandeurs.
 

Visitez le site





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=1755