Dead Island 2 : Le DLC Haus, test

Date 6/11/2023 15:00:00 | Sujet : Jeux Vidéo


Les amateurs de Dead Island 2 attendaient une suite ou tout du moins un chapitre a rajouter à leur aventure horrifique, Haus le 1er DLC apparaît comme une quête supplémentaire et vous plonge en un autre lieu.

Bon, point de révolution sur ce coup-là, et pas vraiment d’évolution/innovation, de nouvelles armes pour des affrontements plus explicites, amateurs de boucheries, le hachoir devrait vous plaire, quant à l’arbalète, maintenez les zombies à distance et faites-vous plaisir.

Le bonus des cartes dites de compétences/capacités ne change en rien le Gameplay du jeu, l’essentiel résidant dans le faite d’éradiquer des monstres en tout genre et le plaisir reste bien la partie jouissive du jeu.

 



Ah, ici aussi, le système de cartes doit avoir toute votre attention, car certaines cartes apportent réellement un vrai bonus de jeu, mais je ne vous en dirai pas d’avantage, n’hésitez pas à tester diverses combinaisons pour votre plus grand bonheur.

Haus s’apparente comme un Doom zombiesque, vous avancez plus ou moins prudemment et la moindre menace doit être abattue à vue, au risque de vous faire bouffer par des zombies vindicatifs et tenaces, jaillissants de couloirs labyrinthiques.

Aussi, si je peux me permettre un conseil, utilisez le décor pour vous fondre dans la masse, posez et tendez des pièces et faites feu de tout va.

Haus joue surtout sur l’effet oppressant de l’atmosphère du jeu, des couloirs, des pièces sombres qui vous obligent à redoubler de prudence, tout en faisant vos courses, enfin ramasser autant de matériaux afin de customiser vos armes sur les établis disponibles suivant les niveaux.

Alors oui, Haus va vous rendre fou, chaque détour ou recoin cache ou pas une surprise effrayante que je me suis surpris à sursauter sur mon siège (Oreillettes connectées et noir absolu dans mon espace Games, trop absorbé à avoir les yeux partout.

Par contre, contrairement aux quêtes de base du jeu original, j’ai eu un peu de mal à m’immerger dans l’histoire, d’autant plus que les combats restent plutôt simples et sans difficulté suivant l’arsenal à votre disposition, alors que tout a été fait pour vous déstabiliser, bruits, grognements, râles, jeux de lumière, etc.

 



Mais bon, on se rassurera, le sel de Dead Island 2 a bien été conservé avec ses qualités et ses défauts, dommage on aurait pu penser que ce DLC apporte un renouveau au jeu de base.

Moralité, le DLC Haus de Dead Island 2 propose de nouvelles armes et un changement de ton radical par rapport au jeu de base. Le joueur explore un manoir effrayant, peuplé de zombies issus d’une secte mystérieuse, en utilisant des pièges et une arbalète. Le système de cartes pour l’arbre de talents est toujours aussi peu évident, et les combats restent un peu mous.

Haus ne renouvelle pas la formule de Dead Island 2, c’est une petite continuité qui ne vous prendra que 3 à 5 heures tout au plus en jouant les Indiana John.

Pour un coup d’essai, autant dire que nous restons sur notre faim, en espérant que le développeur entende notre complainte et notre soif de sang et de chair éclatée à la pelle-bêche électrifiée.

Petit regret aussi que Haus nous oblige à recommencer une partie alors que j’aurais préféré continuer cette aventure avec mon niveau 30 et mes armes de destructions massives pour un meilleur carnage.

Mais je ne perds pas espoir de continuer ma partie (Level 30), faut-il encore que je sorte du niveau, pour retourner chez Emma et avoir l'invitation, car entre-nous, dans ma partie d'origine, je suis armé comme des croiseurs impériaux .

 

 

 

Lisez notre btest sur Dead-Island 2.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=17664