Devicelock 6.4 Détecte, interdit le vol de données sur les périphériques amovibles

Date 30/4/2009 15:00:00 | Sujet : Logiciel

Grâce à de nouveaux mécanismes de détection de données et de prise en compte de l’état réseau, DeviceLock 6.4 contrôle encore mieux l’accès aux périphériques et la communication de données sur les postes de travail en entreprises, sous Microsoft Windows.


DeviceLock, Inc., leader mondial pour le contrôle et la protection des informations d’entreprises, annonce aujourd'hui la disponibilité de DeviceLock 6.4. Cette version se caractérise par des fonctions avancées d’analyse et de filtrage de documents, grâce à son nouveau moteur de gestion de contenu.

DeviceLock intercepte l’accès aux périphériques (clés USB, disques externes…) et peut analyser en temps réel le contenu d’un document pour en autoriser ou interdire la copie sur un media externe en fonction de règles définies dans l’entreprise.

 

 

« Le nouveau moteur de gestion de contenu de DeviceLock 6.4 constitue une avancée importante » explique Ashot Oganesyan, Fondateur et CTO de DeviceLock.

« D’autres approches consistent par exemple à reconnaître un fichier à partir de son extension ou de son en-tête, éléments très simples à contrefaire. Nous avons choisi d’identifier le type d’un fichier à partir de sa signature binaire en analysant l’ensemble de ses données. Contrairement aux autres approches, cette méthode ne se laisse pas berner par des techniques d’encapsulation, par exemple.».

DeviceLock 6.4 identifie et filtre plus de 3 800 types de fichiers connus. Les utilisateurs peuvent manuellement ajouter de nouveaux types de fichiers. Les opérations de filtrage de fichiers ne sont pas limitées aux copies initiées depuis l’Explorateur Windows. Si l’accès à un type de fichier est bloqué, aucun fichier de ce type ne pourra être déplacé d’un ordinateur à un périphérique externe quelles que soient la méthode ou l’application utilisées pour cette copie.

 

La gestion des connexions réseau est aussi une des nouveautés de DeviceLock 6.4, ce qui lui permet d’avoir un comportement différent suivant que l’ordinateur est connecté à un réseau d’entreprise, à un réseau public ou pas connecté du tout.

Cette mesure de protection « offline » vient compléter la mesure « online » traditionnelle. Cette nouveauté satisfera particulièrement les responsables sécurité, car elle leur permet de prendre en compte des cas de figure où les données sont plus exposées.

DeviceLock 6.4 génère des rapports indiquant les informations recopiées sur des périphériques externes et les accès effectués (autorisés ou non).

Les solutions DeviceLock protègent les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité contre le vol de données. Elles bloquent également les attaques de réseaux d’entreprises qui passent par les stations de travail des utilisateurs.

DeviceLock réduit ainsi considérablement les risques liés aux vols de données causées par les négligences internes, les erreurs de manipulation, les pertes accidentelles ou les actions malveillantes. Destinés aux ordinateurs fonctionnant sous Microsoft Windows, les logiciels DeviceLock s’administrent à partir d’une console MMC traditionnelle, compatible avec les stratégies de groupe de Microsoft Active Directory®.

Avec cette console – totalement intégrable à la console de gestion des GPO –, les administrateurs Windows et Active Directory peuvent contrôler et auditer précisément les accès tels que imprimantes locales ou réseaux, disques durs externes et clés USB, assistants personnels de type Palm ou Windows Mobile. DeviceLock détecte et bloque également les opérations anormales sur les ports USB ou les ports série, afin d’empêcher l’installation de « key loggers ».

Prix et disponibilité

DeviceLock 6.4 est actuellement disponible.

 

 

Une version de démonstration est téléchargeable

À propos de DeviceLock Inc.

Depuis sa création en 1996, DeviceLock Inc. (précédemment connu sous le nom de SmartLine Inc.) fournit des solutions de sécurité pour postes de travail Windows.

DeviceLock est actuellement installé sur plus de 3 millions d’ordinateurs dans plus de 55 000 entreprises du monde entier, comme des institutions financières, des opérateurs de télécommunications, des administrations locales et nationales, des réseaux militaires sécurisés et des établissements d’enseignement.

DeviceLock Inc. est une entreprise internationale qui possède des bureaux aux Etats-Unis (en Californie à San Ramon), au Royaume-Uni (à Londres), en Allemagne (à Ratingen), en Russie (à Moscou) et en Italie (à Milan).

Pour obtenir plus d’informations.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=1776