Insolite : CartoCrime, indicateur de criminalité sur Internet

Date 4/5/2009 0:00:00 | Sujet : Insolite

L’INHES, ESRI France et Galigeo annoncent le lancement officiel de CartoCrime : le premier site web d'analyse des indicateurs de la criminalité


L’Institut National des Hautes Etudes de Sécurité (INHES), Galigéo et l’Observatoire National de la Délinquance (OND), en partenariat avec ESRI France, ont lancé le 29 Avril 2009 Cartocrime: la 1ère solution cartographique d’informations sur la délinquance en web services, accessible au grand public.

Ce portail internet géostatistique, basé sur le produit ArcGIS Server Standard Enterprise d’ESRI et intégré par la société Galigeo, est un nouveau dispositif d’information destiné au grand public mais également aux services de police et aux unités de la gendarmerie. Accessible via Internet, il complète et enrichit les productions actuelles de l’OND en proposant un accès direct à une base de donnée interrogeable en direct dont l’historique remonte à 1996.

 

 

Cette nouvelle application permettra de connaître :

  • Le nombre de crimes et délits constatés dans chaque département ou région
  • Leur évolution
  • Le taux rapporté à la population résidante.

Elle permettra également un téléchargement des tables de données, une exportation des cartes et des graphiques d’évolution.

Pour plus d’informations

A propos de l’Observatoire National de la Délinquance (OND)

L'Observatoire National de la Délinquance est un organisme français, département de l'Institut National des Hautes Etudes de Sécurité (INHES), établissement public administratif, chargé de rendre compte des évolutions des phénomènes délinquants et criminels.

Il a été créé en 2003 par Nicolas Sarkozy, alors Ministre de l'intérieur. Son indépendance stratégique est assurée par un conseil d'orientation, présidé par Alain Bauer, qui décide et détermine les objectifs des études et recherches dans les domaines propres de l’OND.

Depuis janvier 2006, l’OND assure la responsabilité de la publication mensuelle et annuelle des chiffres de la délinquance constatée et enregistrée par les services de police et les unités de la gendarmerie. Il conçoit et exploite, en collaboration avec l’INSEE, les enquêtes de victimation menées annuellement et qui sont devenues la deuxième source de connaissance des crimes et délits





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=1779