Memopal, Sauvegarde en ligne pour Microsoft, Mac et Linux

Date 4/5/2009 15:00:00 | Sujet : SÚcuritÚ

La plateforme de sauvegarde et de stockage en ligne pour les opérateurs mobiles, les fournisseurs de services Internet et les fabricants de matériel informatique est prête.


Memopal rend officiellement accessible sa plateforme de Cloud Storage à toutes les entreprises qui veulent intégrer ses services de protection et de stockage en ligne à leurs solutions pour les entreprises et les particuliers.

« Nous avons déjà signé des contrats avec des fabricants de matériel informatique, des opérateurs majeurs de la téléphonie et des fournisseurs d’accès à Internet », déclare Marco Trombetti, P.D.G de Memopal. « Par cet intermédiaire, nous prévoyons d’atteindre plus de 10 millions d’utilisateurs d’ici fin 2010 ».

 

 

Grâce à notre Kit de Développement Logiciel (SDK), les partenaires de Memopal peuvent intégrer directement, en la personnalisant, la sauvegarde en ligne à leurs propres logiciels, à leurs services ou à leurs systèmes informatiques.

La solution White Label, quant à elle, permet de revendre les services de stockage et de sauvegarde en ligne sous sa propre marque. Le kit de développement est déjà compatible avec Windows, Mac, Linux et il est localisé en 11 langues.

« Nous avons développé un kit de développement logiciel pour permettre l’intégration technique en quelques jours/homme de développement. Pour ceux qui ne souhaitent pas gérer la facturation ou le support, nous avons créé une solution clé en mains en white label », explique Gianluca Granera, chef de la direction technique chez Memopal.

« Aujourd’hui, le kit de développement logiciel a été pensé pour les PME-PMI, mais nous travaillons actuellement sur un kit de développement logiciel adapté à tous les développeurs. Memopal se différencie des services comme Amazon S3 non seulement grâce à ses coûts plus compétitifs, mais aussi parce qu’il permet de gérer des applications pour consulter et rechercher ses propres données. »

 

 

Les services Memopal sont disponibles en SaaS (Sofware as a Service), mais ils peuvent aussi être installés directement sur le parc de serveurs du partenaire. La plateforme est offerte gratuitement avec un modèle d’entreprise basé sur le partage de revenus.

Memopal est convaincu que, d’ici 10 ans, la majorité des personnes utilisera des systèmes locaux rapides pour créer et modifier ses fichiers, mais qu’elle conservera toutefois ses données sur Internet. L’ordinateur portable et fixe pourront être plus facilement et souvent remplacés en rendant leur « vie numérique » indépendante de l’ordinateur utilisé.

Protection et organisation des fichiers. C’est ce que Memopal considère comme le « Next Big Thing » et le marché où Memopal veut se placer avec ses partenaires.

Memopal en bref :

La mission de Memopal est de protéger et d’organiser les fichiers des utilisateurs. Memopal a développé et se base sur une technologie de système de fichiers distribué, appelée MGFS, qui permet d’exploiter les ressemblances entre les données afin d’offrir aux utilisateurs des transferts plus rapides et un faible coût par Go.

Memopal a commencé à distribuer son produit en 2008 et l’entreprise fait déjà partie des leaders du secteur.

Visitez le site





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=1782