Insolite : Microsoft Windows 2000 plus fort que Linux

Date 5/5/2009 15:00:00 | Sujet : Microsoft

Avec la régularité d'un métronome, les grands sondeurs de l'Internet à l'instar de Net-Applications, de XiTi et de bien d'autres estiment les parts de marché de nos systèmes d'exploitation préférés, rien de nouveau, Windows domine, Mac OS/X tire son épingle du jeu et Linux ne fait pas mieux que Windows 2000.


Toutefois pour Linux, ce jour serait à marquer d'une pierre blanche, cet OS (terme générique) franchirait pour la première fois la barre des 1 % de part de marché, de quoi peut-être donner des ailes à ses défendeurs, mais même pas, Linux ne fait pas mieux que l'obsolète Microsoft Windows 2000 qui possède encore quelque 1.2 % d'irréductibles convaincus.

 

 

Part des Systèmes d'exploitation :

  • Microsoft Windows : 87.90 %
  • Mac OS/X : 9.73 %
  • Linux : 1.02 %

Dans le domaine de l'analyse des parts de marché de nos OS préférés, il n'est pas facile de mettre tout le monde d'accord, puisque suivant les sondeurs, les parts de Linux seraient comprise entre 1 et 2 voire 3 % pour les plus optimistes.

Si Linux brille dans le domaine des serveurs, son domaine de prédilection, sur le Poste de Travail c'est plutôt le désert de Gobi, d'ailleurs même sur les Net-NoteBooks où Linux se présentait comme un challenger de poids, c'est Windows XP qui règne en maitre.

Mais pourquoi si peu de parts de marché pour Linux sur le Poste de Travail ?

Pour bon nombre, Linux serait réservé aux informaticiens, trop complexe, peu convivial, drivers manquant, etc. quant à sa logithèque, elle ne couvrirait pas les besoins des utilisateurs, des légendes urbaines qui ont la vie dure et freinent l'expansion de cette alternative, mais tout aussi brillant qu'il soit, les utilisateurs lui préfèrent Windows tant en PC fixes que mobiles.

De son coté le père de Linux, ne croit pas en l'envolée de son bébé via le développement de logiciels pour tous, le beauu gosse du nouveau monde qui ne vient jamais, pense que le développement d'applications doit se faire avant tout pour un enrichissement personnel.

Et les joueurs sur PC préfèrent et de loin la plate-forme de Microsoft, réputée depuis longtemps comme la plate-forme par excellence du ludique et les éditeurs de logiciels ne s'y sont pas trompés non plus, puisque leur développement se porte avant tout sur et pour Windows.

"Mais peu importe le vin, pourvu que l'on ait l'ivresse !"





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=1797