Le module GetSocial Twitter, projet du mois sur SugarForge.org

Date 7/5/2009 0:00:00 | Sujet : Mac et Linux

De nouvelles fonctionnalités qui associent le meilleur du marketing à la puissance des réseaux sociaux pour booster les capacités de communication et de service client des entreprises.


SugarCRM, premier éditeur mondial de solutions commerciales Open Source de gestion de la relation client, annonce aujourd’hui avoir élu le module GetSocial Twitter™ « Projet du Mois » sur SugarForge.org. Ce module permet aux entreprises d’intégrer à Twitter – en toute transparence – des fonctions de marketing social, et ce à l’intérieur même de SugarCRM.

Cette nouvelle fonctionnalité donne aux utilisateurs les moyens d’améliorer la qualité de service client, de développer de nouveaux programmes marketing et d’assurer un suivi de gestion efficace.

Sur une base mensuelle, SugarCRM désigne le meilleur projet du mois sur SugarForge.org, le site communautaire de l’éditeur. Chaque « Projet du Mois » est sélectionné sur la base de trois critères clés, à savoir la qualité du code du projet, son niveau global d’activité et son utilité en tant qu’extension de SugarCRM.

Le module GetSocial Twitter permet aux entreprises d’exploiter tout le potentiel que leur offre la plate-forme de relation client SugarCRM en les dotant de fonctionnalités Twitter que chaque département ou service pourra
intégrer et installer en toute facilité.

 

 

Les salariés de l’entreprise peuvent désormais utiliser Twitter via un client et un canal autorisé offrant aux dirigeants de l’entreprise un dispositif efficace de reporting et de suivi d’audit.

« Face à l’explosion de Twitter, beaucoup d’entreprises se sont trouvées perdues, ne sachant pas comment adapter le nouveau service pour accroître la qualité de leur support-client, booster leurs opérations marketing, ou encore assurer un suivi de gestion efficace », explique Josh Sweeney, directeur associé d’ALT-Invest.

« En développant GetSocial Twitter, nous restons fidèles aux valeurs qui animent la communauté Sugar en apportant aux équipes marketing et commerciales une solution économique, solide et open source pour exploiter tout le potentiel de Twitter, et in fine accroître leur productivité et leur chiffre d’affaires. »

Les équipes commerciales peuvent utiliser GetSocial Twitter pour recevoir en continu les mises à jour du statut de leurs clients et, ce faisant, approfondir leurs relations commerciales. Quant aux équipes de support, elles peuvent consulter l’ensemble des commentaires-produits et fournir aux clients un service-support encore plus efficace.

Enfin, les équipes marketing peuvent utiliser la fonctionnalité intégrée de recherche Twitter pour mieux appréhender l’image qu’ont les clients de leur marque. Suite au succès remporté par GetSocial Twitter, ALTInvest a déjà lancé la version « pro » du module (GetSocial Twitter Pro) et travaille actuellement au développement d’un module de panneaux dynamiques et configurables, similaire au module existant Dynamic

Account Panels.

« Le module GetSocial Twitter offre un outil open source essentiel, permettant de faire le lien entre les gestionnaires, les commerciaux, les équipes marketing et le client », souligne Clint Oram, co-fondateur et vice-président
de SugarCRM en charge de la gestion des produits.

Pour en savoir plus sur le projet GetSocial Twitter





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