AVG LinkScanner contre les e-menaces en Français

Date 20/5/2009 0:00:00 | Sujet : Sécurité

AVG LinkScanner® assure une protection en temps réel pour les utilisateurs de Windows, quels que soient les autres produits de protection qu'ils utilisent


AVG Technologies, développeur du numéro un mondial des logiciels antivirus gratuits, annonce la disponibilité en Français de sa solution AVG LinkScanner, produit autonome conçu pour protéger les utilisateurs contre les menaces en ligne aléatoires et invisibles.

AVG LinkScanner offre aux utilisateurs une couche de protection en temps réel supplémentaire, qui s’exécute par-dessus leur logiciel de sécurité existant. Il analyse la page Web vers laquelle renvoie un lien ou l'URL saisie dans un navigateur et détermine si elle contient une menace.

Si tel est le cas, AVG LinkScanner empêche l'utilisateur de télécharger la page. Ainsi, les utilisateurs de Windows XP et Vista peuvent désormais savoir, avec certitude, s'ils peuvent cliquer en toute sécurité sur un lien au moment décisif, c'est-à-dire lorsqu'ils s'apprêtent à le faire.

 

 

« Nous estimons que chaque utilisateur d'ordinateur est en droit de bénéficier d'une protection minimum, qu'il en ait les moyens financiers ou non », explique J.R. Smith, CEO d'AVG Technologies.

« Ces pages Web dangereuses constituent une menace pour l'Internet, ainsi que pour la manière dont nous le percevons et dont nous l'utilisons ; pour les utilisateurs, la menace est encore plus grande que celle que représentent les virus. Nos 80 millions d'utilisateurs sont déjà protégés par AVG LinkScanner, élément essentiel de notre suite de produits de sécurité depuis un certain temps. Aujourd'hui, nous le mettons à la disposition des utilisateurs d'autres logiciels de sécurité répandus qui ne bénéficient pas du même niveau de protection.

Désormais, tout utilisateur de PC peut surfer sur le Web et effectuer des recherches sans craindre de se voir usurper son identité ou dérober les coordonnées de son compte bancaire et de sa carte de crédit, des informations ou des fichiers précieux par des pirates informatiques. »

AVG LinkScanner applique également cette analyse ciblée des pages Web aux résultats de recherche renvoyés par Google, Yahoo! et MSN. Lorsque des utilisateurs utilisent ces moteurs de recherche, ils voient s'afficher le niveau de sécurité de tous les résultats "naturels" de leur recherche.

En outre, AVG LinkScanner analyse vos signets ainsi que les liens figurant dans les messages instantanés et les e-mails, avant que vous ne les ouvriez.

AVG Linkscanner est disponible gratuitement et en Français





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=1877