Telindus un centre international Remote Operation Center (iROC)

Date 27/5/2009 0:00:00 | Sujet : Info

Il offre ainsi à ses clients une solution internationale de supervision et  d’exploitation des infrastructures sécurisées et applications de  télécommunication Telindus Belgacom ICT, leader européen des services et solutions ICT  (Information and Communication Technology), annonce la création de l’International Remote Operations Center (iROC), suite logique du centre de  supervision déjà existant, le Network Control Center (NCC).


Le groupe a choisi d’installer son nouveau centre de supervision en France, son marché phare.

Avec aujourd’hui 70 clients et une très forte croissance depuis 2006, le NCC (Network Control Center) de Telindus prend désormais une véritable dimension internationale. Il devient l’iROC (International Remote Operations Center) et permet de couvrir des projets internationaux avec une offre de services homogène sur l’ensemble du Groupe Telindus.

« Notre objectif est de conserver agilité et réactivité pour rester proche de nos clients tout en leur offrant la solidité d’une offre internationale. » explique Hervé Le Coustumer, directeur de la direction SAMS (Support & Managed Services) de Telindus France.

 



Récemment inauguré, en présence de William Mosseray, CEO Telindus International et de Henri Juin, DG de Telindus France, l’iROC est dorénavant installé dans la nouvelle extension du campus Telindus aux Ulis, au sud de Paris, dans un bâtiment entièrement rénové.

Il s’étend grâce à une véritable plate-forme internationale de communication entre les points de présence Telindus, à même de garantir la sécurisation et la confidentialité nécessaires des données. La nouvelle surface désormais réservée au iROC permet enfin d’envisager la croissance sur plusieurs années, la surface du cockpit de supervision ayant plus que triplé.

Il s’appuie sur le savoir-faire d’équipes d’exploitation (plus de 50 personnes, présentes 24heures/24) et sur des outils performants et adaptés aux enjeux de qualité de service des clients de Telindus

Encore plus de sécurité

Le nouveau centre offre un niveau de sécurité physique élevé pour l’accès aux infrastructures et aux salles de supervision, strictement réservé aux seules personnes habilitées de Telindus. Néanmoins, un espace est prévu pour pouvoir organiser des visites pour les clients, grâce à une salle de réunion adossée au cockpit, et ayant une visibilité de celui-ci tout en préservant la confidentialité des données des clients.

Enfin, au-delà des services managés de supervision et d’exploitation des infrastructures des clients, Telindus a récemment élargi son offre de services en proposant une offre complémentaire de connectivité à ses clients internationaux :

Explore International. Pour ce faire, Telindus s’appuie sur les infrastructures mondiales de Belgacom (au travers du réseau BICS) et de ses accords avec les opérateurs locaux.

Illustrant le positionnement de Telindus, William Mosseray rappelle les deux atouts majeurs de Telindus dans le marché de l’ICT de ses clients, « Big enough to cope,
small enough to care » :

• Une taille suffisante et le réadossement à un grand opérateur de télécommunications qui lui donnent la force et les moyens pour adresser les plus grands comptes au travers d’offres robustes, industrialisées, sécurisées et internationales ;

• Une dimension nationale et régionale, garantes de la proximité nécessaire avec chaque client, qui permet de garder une grande réactivité et une véritable souplesse pour répondre aux besoins de ses clients.

À propos de Telindus international

Telindus, la proximité et l’expérience d’un groupe international Dans le monde,

• Créé en 1969, filiale des services IT du Groupe Belgacom
• depuis 2006, 1800 personnes, présent en Europe par ses filiales et son réseau de partenaires,

En France,

• Une présence nationale de proximité grâce à nos 12 agences régionales.
• Un CA de 174 M€ en 2008.
• 650 collaborateurs, dont près de 450 ingénieurs spécialisés dans les services de conseil, d’architecture, d’intégration, de support et de services managés, bénéficiant des plus hauts niveaux de certification et de formation.

Une gamme complète de solutions au service des besoins métier de nos clients

Telindus offre des solutions et services ICT aux entreprises, aux opérateurs télécoms et au secteur public. Son portefeuille de services comprend le conseil, l’intégration, le support, la maintenance et les
services managés pour l’ensemble des solutions d’infrastructures réseaux, de communications unifiées sur IP et de sécurité.

Pour plus d’informations





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=1909