Microsoft Bing, le Bang pour Google ?

Date 2/6/2009 0:00:00 | Sujet : Microsoft

Dans la guerre de tranchée que se livrent Microsoft et Google, le Redmondien vient de mettre en ligne son tout nouveau moteur de recherche, connu sous le nom de code de Kumo, désormais il faudra compter sur un nouveau moteur de recherches, Bing.


Le successeur de Windows-Search se nomme donc Bing, un moteur de recherches made in Microsoft qui entend bien détrôner le roi des moteurs de recherches, Google.

 

 

Encore en version bêta pour la vieille Europe, Bing se veut différent de la version du pays de Bill Gates.

Évidemment, Bing permet de modérer les résultats des requêtes dans leur affichage, à l'instar d'une espèce de control parental et l'affichage de miniature permettant d'obtenir plus de détails sur les images et surtout d'agir plus rapidement pour des décisions d'achats, même si cette fonctionnalité n'a pas encore trouvée sa vitesse de croisière.

 

 

Au programme des innovations de Bing, on notera la possibilité d'affiner et de classer les résultats de recherches, un moyen de retrouver ses petits.

Bing inaugure aussi un artéfact de Google-Maps, on trouvera ainsi Bing-Maps et la possibilité de passer du mode Plan au mode Satellite et d'afficher même de la 3D à la condition d'installer avant l'application dédiée, Virtual Earth 3D.

 

 

Bing permet aussi un accès direct au Windows-Live, à des vidéos, à du shopping, à de l'actualité et même à la fonctionnalité X-Rang.

XRank effectue le suivi des personnes connues et assure leur classement pour vous.

"Nous prenons en compte les recherches Live Search sur le Web portant sur les stars du cinéma, les musiciens et d'autres personnes connues. Ensuite, nous compilons nos résultats dans une formule de classement perspicace qui vous indique le nom des personnes les plus recherchées sur le Web. Le résultat constitue une représentation culturelle des personnes les plus en vue et des autres !"

 

 

Avec Bing, Microsoft joue gros sur ce coup là, le Redmondien entend donc rattraper son retard dans le Web 2.0 où Google détient entre 60 à 80 % de parts de marché.

"Il ne faudrait pas non plus vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer"

Bing le moteur de recherches de Microsoft doit encore mûrir et quand on sait que c'est dans l'adversité que Microsoft se révèle être le meilleur, laissons le temps au temps, et la tache s'avère dure !

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