Le Service Pack 3 de Windows XP en approche : Indispensable ?

Date 16/4/2008 15:10:00 | Sujet : SÚcuritÚ

Steve Ballmer le trublion de Microsoft l'avait annoncé pour rassurer le monde Windows XP, le système d'exploitation préféré de la planète PC aura son SP3 et bien Microsoft vient de fixer les dates pour les Updates chez les professionnels et chez les particuliers, la fin avril 2008 s'annonce chargée.


Ce sera donc en date du 21 avril 2008 que Microsoft sortira le troisième et dernier Service Pack pour Windows XP, notamment pour les OEM et les abonnés Microsoft (MSDN - TechNet), quant à nous les quidams le grand jour aura lieu le 29 avril 2008 via le Windows-Update.

 

Si les versions bêta du SP3 pour Windows XP n'avaient pas vraiment convaincues, la version finale s'annonce "parfaite".

Petit rappel :

Le SP3 de Windows XP ne s'annonce pas révolutionnaire comme son frère le SP2, ce sera en tout et pour tout, un super concentré de MàJ (correctifs - patchs) qui regroupe en son sein les versions complètes du SP1 et du SP2, soient quelques 1.000 correctifs avec les nouveaux et précédents correctifs du SP2.

Pour le présent :

Steve Ballmer a tenu sa promesse, le Service Pack 3 pour Windows XP après une bêta (release Candidate) à destination des testeurs chevronnés débarque sur nos PC en version finale, mais qu'on se le dise, ce sera le dernier de la lignée, Windows XP s'éteint avec son SP3.

Pour les nouveaux acheteurs de PC, ils auront le choix entre des PC sous Windows Vista, des Mac OS/X et même des PC sous distribution Linux, quand aux anciens possesseurs de Windows XP, ce SP3 s'annonce comme un sursaut de leur OS préféré, mais à la date du 31 janvier 2010, il faudra se résigner.

 

Windows XP + SP 3 privé de support technique et Windows Vista + SP1 en sachant bien que Windows Vista n'a plus que 2 à 3 ans tout au plus à vivre, il faudra trancher pour l'avenir, faire le saut vers Windows Vista ou attendre Windows Seven ?

Utilité du SP3 pour Windows XP :

On se rassurera en pensant que Microsoft suit ses systèmes d'exploitation avec le fameux D-Patch mensuel du deuxième mardi de chaque mois, une preuve du sérieux de l'éditeur mondial.Le futur c'est Windows Seven

 

Faut-il installer le SP3 pour Windows XP ?

Il est toujours préférable d'installer les dernières MàJ de ses applications, pour des questions de sécurités et d'améliorations, et ce quelle que soit son application (Antivirus - OS - Lecteur de média - etc.).

Le SP3 ne va pas révolutionner Windows XP, si ce n'est le module "Network Access Protection", NAP pour les intimes qui garanti automatiquement qu’un ordinateur ne présente aucun bug ou virus avant de pouvoir accéder à un réseau.

Pour ceux qui sont encore à l'age de pierre de Windows XP + SP1, c'est quasiment obligatoire, d'ailleurs certaines logiciels réclament déjà le SP2 pour pouvoir s'installer, alors il faudra l'installer.

Pour les Windows XP + SP2, la question pourra se poser, car si le système est mis à jour régulièrement, le SP3 ne va rien apporter comme Bonus.

A défaut, ce sera peut-être l'occasion pour un nombre certain d'utilisateurs de Windows XP d'en profiter pour faire un ménage de Printemps en formatant son PC pour y installer Windows XP + SP3 et de ce faire un DVD de sauvegarde tout beau.

Le Service Pack 3 pour Windows XP annonce donc le dernier de la lignée des gros packs, dans 2 ans tout au plus, Windows XP ne sera plus commercialiser sur les PC neufs, mais plutôt sur les PC à bas coût pour concurrencer Linux.

Le futur c'est Windows Seven, qui d'après Microsoft sera une version moins gourmande que Windows Vista et qui tournera sur des configurations modestes, ce que réclament beau nombre d'entre-nous, car la course aux armes lourdes (Gros Processeur - grosse carte graphique - Ram - etc) n'intéressent que les joueurs et les centres de recherches..





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=196