Fête des mères : les mamans françaises sont les plus gâtées d’Europe

Date 8/6/2009 0:00:00 | Sujet : Internet

Un sondage réalisé par Ciao ! Dévoile les différents comportements des européens à l’occasion de la fête des mères et souligne l’attachement des français pour cet événement commercial.


Selon l’enquête réalisée par ciao.fr, la communauté leader en Europe en matière de comparaison de produits par les consommateurs, les enfants sont nombreux à offrir des cadeaux à l’occasion de la Fête des Mères.

Ciao a questionné un large panel de consommateurs, en France, en Espagne, en Italie, en Allemagne et au Royaume-Uni, le sondage annonce que les français sont ceux qui prennent ce jour le plus au sérieux, loin devant leurs voisins ; près de la moitié d’entre eux (46%) passeront cette journée avec leur maman.

Ce jour là, 71% de nos compatriotes offriront un cadeau et pour 26%, ils investiront plus de 50 euros, ce qui est beaucoup plus que la moyenne des enfants à travers le reste de l'Europe.

Malheureusement plus de 54% de mamans françaises ne verront pas leurs enfants à cette occasion. Cependant ce résultat est loin d’être le plus bas d’Europe, ceux qui ferment la marche sont les allemands - seulement 33% d’entre eux passeront la fête des Mères avec leur maman.

Quand il s’agit de dépenser de l’argent pour leur mère, les français sont prêts à casser leur tirelire.

Près d’un tiers (29%) d’entre eux révèle qu’ils achèteront un cadeau pour plus de 25 euros, et 26% sont prêts à débourser plus de 50 euros. Seuls 11% confient qu’ils dépenseront moins de 25 euros, quand 5% privilégient l’option fait maison et souhaitent réaliser eux-mêmes un cadeau pour égayer le jour de leurs mères.

Au palmarès des cadeaux dans l’hexagone, les français ont deux préférences. 45% d’entre eux envisagent d’offrir un présent créatif et 41% préfèrent des fleurs, chocolats, produits de beauté et bons d’achat sont parmi les cadeaux les moins cités.

Harald Schiffauer, directeur commercial E-Commerce Europe chez Ciao commente : « Nous savons que la culture familiale est très importante en France et il semble que les français prennent la fête des mères plus aux sérieux que les autres européens. C’est officiel, les mamans françaises sont les plus chouchoutées en Europe ! ».





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=1976