Un Windows Sept Spécial pour les Européens

Date 12/6/2009 15:00:00 | Sujet : Navigateur

L'éternel combat contre les applications en natif dans Microsoft Windows qui feraient concurrence aux programmes tiers a un air de déjà connu, ainsi pour la sortie officielle de Windows Sept le "bien-aimé" et après la cabale d'Opera-Software, de Firefox, voire de Google-Chrome, les Européens auront leur éditions spéciale de Sept, un système d'exploitation sans le navigateur Internet-Explorer.


La Commission Européenne qui réglemente le calibre de nos concombres et des fruits s'attaque depuis des lustres au monopole de Microsoft, après le Windows Media Player, Windows Messenger voici venue l'heure pour Internet Explorer le navigateur Redmondien de disparaître de Windows Sept.

Évidemment, pour la Commission, voir Internet-Explorer lié à Windows dans les PC de première monte relève du sacrilège, aidée par les plaignants Opera-Software, Firefox et Google-Chrome qui ont fait pression, la Commission a imposé au Géant américain Microsoft de faire le ménage dans son OS planétaire.

Résultat des courses, les Européens auront donc droit à un Windows Sept sans navigateur, suite aux divers procès contre Microsoft qui reviennent systématiquement comme les hirondelles au Printemps.

Ce sera donc aux consommateurs de la vieille Europe d'installer un navigateur de leur propre chef, d'Internet Explorer à Firefox en passant par safari et Opera sans oublier les surcouches graphiques qui ont aussi leurs aficionados.

Le reste du monde aura un Windows Sept non amputé.

Microsoft qui joue le jeu des pressions a décidé avant le rendu du jugement de l'affaire Internet Explorer contre le reste du monde de dissocier son navigateur de Sept, le navigateur sera livré séparément de l'OS tant à la multitude qu'aux fabricants de PC et Intégrateur.

Cette éditions spéciale Europe de Sept permettra-t-elle aux autres navigateurs d'avoir un meilleur visuel sur le Poste de Travail du monsieur Jourdain du PC ?

Pas si sûr en fin de compte quand on sait que les habitudes reviennent au galop une fois passée la bonne résolution et que jusqu'à présent les Éditions de type "Starter" et "N" imposées par la Commission ont toujours été des fiasco très coûteux pour le consommateur européen.

Le Windows Sept Européen sortira en même temps que la version mondiale de Sept et ce, pour le 22 octobre 2009.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=2010