D-Link, Stockage réseau 2 baies DNS-323 avec DD de 1 et 2 Téra-octets

Date 18/6/2009 0:00:00 | Sujet : Accessoire

Soucieux de faciliter les opérations de stockage en réseau, D-Link, fournisseur de solutions réseau de bout en bout pour les particuliers et les entreprises, accroît la capacité de son boîtier NAS deux baies, DNS-323. Cette solution sera désormais disponible avec un ou deux disques durs pré-formatés de 1 To (DNS-323-1TB) et de 2 x 1To (DNS-323-2TB) pour les utilisateurs qui exigent une capacité de stockage plus importante.
Ces nouvelles solutions ont été conçues dans une optique de facilité d’emploi. En intégrant des disques durs pré-installés et pré-formatés, D-Link propose une solution réellement complète, de sorte que l’utilisateur peut acheter le produit en ayant la certitude que tous les éléments nécessaires à son fonctionnement sont inclus — et garantis par le constructeur — et qu’il sera immédiatement opérationnel.

« Nous savons que les utilisateurs exigent des produits de hautes performances qui doivent fonctionner sans qu’il soit nécessaire de consacrer beaucoup de temps à leur mise en œuvre », déclare Thierry Doualan, Chef produits, D-LINK France.

 

 

« Nous répondons à cette attente avec ces nouvelles solutions de stockage prêtes à l’emploi. Déjà récompensé, notre boîtier de stockage en réseau inclut désormais des disques durs de grande capacité qui permettront aux clients de procéder sans délai au partage, au stockage et à la sauvegarde de leurs fichiers les plus précieux »

Disponibles en deux versions de 1 et 2 To, les disques durs sont pré-configurés en usine sous forme de disques indépendants. Une fois installés, les boîtiers DNS-323-1TB et 2TB permettent de partager en réseau des documents de tous formats (audio, photos ou clips vidéo).

Les fichiers musicaux peuvent être directement lus à partir du système de stockage au moyen d’un serveur iTunes® fourni. Grâce au serveur UPnP, les contenus audio/vidéo peuvent être lus sur des lecteurs multimédias compatibles tandis qu’un serveur FTP intégré permet d’accéder à distance — via Internet — aux fichiers stockés, à tous moments et en tous lieux.

Enfin, le boîtier DNS-323-2TB, qui embarque deux disques durs de 1 To, peut être reconfiguré en version RAID 1, de sorte que les données sont automatiquement synchronisées entre les deux disques. En reconfigurant son boîtier en mode RAID 1, l’utilisateur pourra accéder à ses données et à ses fichiers les plus précieux sur le second disque en cas de défaillance du premier, une redondance totale qui lui permettra de dormir sur ses deux oreilles.

Les boîtiers de stockage DNS-323-1TB et DNS-323-2TB sont disponibles en France aux prix publics conseillés TTC respectifs de 335€ et 479€.

A propos de D-Link

Spécialiste depuis 23 ans de la « construction de réseaux pour tous » (« Building Networks for People »), D-Link est aujourd’hui un concepteur, développeur et constructeur mondial de produits de communication voix et données, d’électronique numérique, haut débit et réseau qui pèse 1 milliard de dollars.

Totalisant 21 % des ports de commutation LAN en service dans le monde, D-Link est le numéro 2 mondial de ce marché après Cisco. Ses solutions répondent aux attentes des foyers numériques, des PME et des grands comptes. D-Link a récemment intégré le classement « Info Tech 100 » du magazine Business Week qui recense les meilleures entreprises informatiques du monde.

En Europe, D-Link dispose de 20 bureaux et est basé à Londres. L’Europe est une région stratégique pour la société qui y réalise un tiers de son chiffre d’affaires mondial.

Pour tout complément d’information





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=2032