Gala Networks Europe : distributeur de jeux vidéo gratuit

Date 19/6/2009 0:00:00 | Sujet : Jeux Vidéo

A l’occasion de la sortie de son dernier jeu vidéo « Dragonica », le groupe japonais Gala annonce avoir atteint près de 6 millions de comptes dans le monde sur son portail de jeux gPotato. Une nouvelle distribution est en marche sur le marché du jeu vidéo.


Gala Networks Europe : distributeur de jeux vidéo gratuit

Arrivé sur le marché français fin août 2007, Gala Networks Europe a fait office de pionnier grâce à une offre innovante : la distribution de jeux vidéo gratuits en ligne via son portail gPotato.eu. gPotato s’est imposé comme une destination incontournable avec d’ores et déjà près de 6 millions de joueurs dans le monde.

 

 

Avec un catalogue de produits de grande qualité, le géant nippon a conquis le marché européen en proposant des jeux accessibles à tous. Loin des stéréotypes violents, la formule fonctionne. Dragonica, développé par le coréen Barunson Interactive, est le quatrième titre distribué par Gala Networks Europe après les succès retentissants de Fly for fun, Rappelz et Street Gears développés par des studios internes au groupe.

Des jeux vidéo en téléchargement gratuit légal : un choix audacieux

Pionnier du genre, Gala a obtenu un succès fulgurant avec une recette totalement adaptée à la nouvelle consommation de produits culturels sur Internet. Fait reconnu pour les contenus vidéo et musicaux, les internautes souhaitent accéder gratuitement aux divertissements sur leur ordinateur.

Gala propose donc une alternative totalement légale et gratuite. Avec une simple inscription sur le portail : gPotato.eu, le joueur a accès au jeu complet sans restriction de temps et sans abonnement. Le portail trouve sa rentabilité en proposant des options payantes dans le jeu, comme l’achat d’accessoires, d’objets ou de nouvelles tenues pour son personnage, sans aucune obligation d’achat.

 

 

« Nous sommes fiers de la réussite du portail gPotato Europe. » déclare Ken Hur, directeur général de Gala Networks Europe. « Notre volonté a toujours été d’innover en sortant des circuits de distribution physiques. Une offre 100% dématérialisée et gratuite s’est imposée pour conquérir un public de plus en plus exigent face à la quantité impressionnante de contenus et divertissement proposés sur Internet. La qualité de nos productions et la proximité de nos utilisateurs sont les clés de notre réussite. »

Gala Networks Europe : des produits innovants

Dragonica fait partie de la catégorie des jeux en ligne massivement multijoueurs, à savoir qu’il permet à des milliers d’utilisateurs de jouer simultanément, ensemble, grâce à une connexion internet. Sur le fond, Dragonica est un jeu de rôle qui permet d’incarner un adorable petit personnage et de vivre de multiples aventures accompagné de nombreux autres joueurs pour favoriser l’entraide, les échanges et socialiser l’univers.

Innovant sur sa forme, Dragonica se présente comme un simple jeu de plateforme sur lequel on évolue essentiellement horizontalement avec des dizaines d’autres joueurs. Il est ainsi très facile à prendre en main, même pour un complet novice.

Il s’illustre également au sein de la production de jeux en ligne par une grande qualité de réalisation et une beauté graphique digne des grands jeux de rôle nippons. L’accessibilité est une autre particularité du titre, celui-ci étant optimisé pour être jouable sur des ordinateurs de faible puissance, des netbooks aux ordinateurs les moins puissants. Il est par ailleurs jouable avec n’importe quelle manette de jeu vendue dans le commerce.

Catalogue de jeux déjà disponible





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=2043