Roxtec, EASi et Tacamor, L’excellence avec la plate-forme Sugar Open Cloud

Date 23/6/2009 15:00:00 | Sujet : Mac et Linux

Aux quatre coins du globe, un grand nombre d’entreprises renforcent leurs fonctions commerciales, marketing et de support en se dotant de solutions de CRM, déployées sur la plate-forme Sugar Open Cloud
SugarCRM, éditeur majeur de solutions commerciales Open Source de gestion de la relation client (CRM), annonce aujourd’hui que Roxtec, EASi et Tacamor figurent désormais parmi les nombreuses entreprises à travers le monde à conduire leurs opérations-clients en s’appuyant sur Sugar Open Cloud, la plate-forme mondiale à la demande de SugarCRM.

Roxtec, fournisseur de systèmes de passage de câbles et tuyauteries établi en Suède, s’appuie sur la plate-forme Sugar Open Cloud pour réunir ses collaborateurs disséminés à travers les différents sites de la société aux États-Unis, en Suède, au Royaume-Uni, en Inde, en Espagne, à Dubaï, en Corée du Sud, au Japon, en Finlande, au Canada, au Brésil, en Italie, en Allemagne et en Chine.

La société a étudié plusieurs solutions alternatives de CRM avant de choisir SugarCRM pour sa facilité de déploiement et son coût abordable. « Si nous avons fait le choix de la solution SugarCRM, c’est non seulement pour sa simplicité d’utilisation et d’intégration mais aussi parce qu’elle nous offrait la meilleure alternative en termes de coût », explique Matthias Brück, responsable informatique de Roxtec.

 



EASi est une société de services SaaS offrant aux entreprises du monde entier une approche novatrice pour gérer leurs plans de rémunération en actions et conduire les actions de reporting associées. EASi a déployé Sugar Professional pour ses équipes commerciales, marketing et de support.

Après avoir évalué tout un éventail de solutions à la demande, EASi a préféré déployer Sugar Professional pour deux raisons principales : son évolutivité et la rapidité du retour sur investissement. SugarCRM est apparu comme étant la seule solution logicielle à la demande capable de répondre aux besoins de l’entreprise, à savoir offrir un système de suivi des clients qui soit certes complet mais également simple d’utilisation.

« Il était essentiel que nous puissions représenter et automatiser notre méthodologie de résolution des problèmes – un objectif que nous pouvons atteindre aisément grâce à la grande évolutivité des solutions SugarCRM, adaptables à nos besoins spécifiques. Au fil du temps, nous avons mesuré toute la puissance que nous offraient les solutions SugarCRM et c’est logiquement que nous avons décidé d’étendre leur déploiement à tous les niveaux de l’entreprise, des fonctions commerciales aux fonctions marketing, en passant par le département financier et certains services d’ingénierie », explique Steve Madeira, vice-président d’EASi en charge des opérations. « Sous bien des aspects, SugarCRM constitue la plaque tournante de nos opérations et chaque jour, nous trouvons de nouveaux moyens pour en tirer le meilleur parti. »

Tacamor, centre d’appels « near shore » implanté au Canada, compte actuellement 60 collaborateurs utilisant Sugar Professional pour stocker leurs fichiers clients – que le volume de fichiers se chiffre en centaines ou dizaines de milliers.

« Après avoir évalué d’autres solutions de CRM, nous avons décidé d’opter pour SugarCRM parce que nous avions besoin d’une infrastructure informatique non seulement abordable mais qui puisse également s’intégrer en toute facilité à notre système téléphonique existant », explique Ken Hann, CEO de Tacamor. « Grâce à SugarCRM, nous avons pu créer l’infrastructure souple et efficace que nous avions imaginée pour notre centre d’appels. »





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