Protéger ses contenus numériques sur YouTube grâce à une empreinte

Date 25/6/2009 15:00:00 | Sujet : Sécurité

MPOeMedia et YouTube partenaires pour offrir la technologie d’empreinte Content ID


Aujourd'hui, MPOeMedia a franchi une nouvelle étape en intégrant la solution de prise d’empreintes numériques de YouTube, Content ID. De ce fait, MPOeMedia peut proposer à ses clients une solution complète de protection de leurs contenus et grâce à la technologie de YouTube gérer, si l’ayant-droit le souhaite, ses contenus en ligne.

Un outil CMS permet de gérer la publication du contenu de l'ayant-droit avec 3 options : Track, Block, Monetize. Ainsi, un éditeur de contenu peut par exemple décider de diffuser son contenu et de le suivre sur YouTube librement en France (TRACK) tout en bloquant la diffusion à l'étranger (BLOCK), et parallèlement monétiser sa vidéo en ajoutant de la publicité sur son œuvre (MONETIZE).

 

 

MPOeMedia est un des premiers prestataires techniques en France à proposer cette solution de gestion de contenu aux ayants-droit. Plus qu'un simple outil de détection et de blocage de contenus soumis au droit d'auteur, la solution Content ID de YouTube permet de gérer la diffusion et la monétisation de leurs contenus.

«Nos clients veulent que leurs fans partagent, découvrent, et visualisent leurs créations légalement sur YouTube mais ils veulent aussi avoir la possibilité de protéger, promouvoir et peut-être même récolter les revenus de leur contenu sur le site», déclare Anne-Charlotte Barbet, responsable commerciale de MPOeMedia. «Content ID leur permet de tirer un double bénéfice de leur travail».

Par le biais de ce partenariat, MPOeMedia joue pleinement son rôle d'agrégateur de technologies que ce soit de FingerPrinting (Ina Signature, Content ID) ou de DRM (Safenet, Global Interface) et se positionne comme le partenaire technique des principaux ayants-droit en France comme à l'étranger.

La question de la protection des droits d'auteur et de la gestion de ces droits est au cœur des préoccupations de tout ayant-droit. MPOeMedia l'a bien compris, et a été précurseur en France en intégrant différentes technologies d’empreintes numériques dont celle de l'Ina, Ina Signature il y a déjà plus d'un an, et aujourd’hui celle de YouTube, Content ID.

A propos de MPOeMedia

MPOeMedia est la filiale du groupe MPO (Leader indépendant Européen de duplication, packaging et logistique et distribution de supports pour les éditeurs video, jeux, audio) et ipercast (expert de la diffusion de contenus sur IP et Mobile).

L’objectif de MPOeMedia : proposer la seule solution globale intégrant l’ensemble des étapes de la chaîne de distribution de contenu numérique et se positionner comme un véritable expert de la gestion des actifs numériques en Europe.

MPO et ipercast ont en effet décidé de capitaliser sur leurs atouts et leurs positions au cœur de leur marché respectif : allier l’expertise industrielle et la relation privilégiée de MPO avec les ayants droit au savoir-faire technologique éprouvé d’ipercast.





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