Test du Clavier Wireless Design Touch Multimedia de Mobilitylab

Date 27/7/2009 0:00:00 | Sujet : Dossier

On vous en parlait récemment du clavier joueur de SteelSeries, le Merc-Stealth-Illuminated, un clavier qui ne sait que jouer et bien voici un excellent complément à ce clavier, il nous vient de Mobilitylab, et se nomme Wireless Design Touch Multimedia, un clavier Hi-TECH qui trouvera une petite place sur vos bureaux encombrés.

 

 

Le clavier Wireless Design Touch Multimedia de Mobilitylab va vous semblez plutôt sortit tout droit d'une séance de fitness, mais détrompez-vous, sa petite taille cache un concentré de la Next-Gen comme on aimerait avoir sur d'autres de ses confrères.


Ce clavier se destine avant tout à la bureautique avec comme raffinement l’ajout de 17 touches complémentaires harmonieusement disposées de par et d’autre de la partie active du clavier.

 

 

 

 

Le clavier Wireless Design Touch Multimedia de Mobilitylab se veut sobre, Design et peu encombrant et même sexy.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un clavier sans fil à 2.4 Ghz, donc pas de quoi interférer avec le micro-onde familiale ou de faire hurler les chiens du village.

Insérez les 2 piles AAA dans le clavier, branchez le dongle ASFI sur un port USB Hi-Speed de votre PC, appuyez sur le connecteur du dongle ou du clavier pour que l’ensemble détecte le réseau, c’est tout, « Press & Play »


Ce clavier est livré sans CD contenant le pilote dédié et/ou un logiciel de paramétrage, Windows reconnaît les siens avec toutefois sa sale manie de nous renvoyer un message d’erreur si l’on n’installe pas un pilote dédié.

Peu import, le clavier Wireless Design Touch Multimedia de Mobilitylab, se passe aisément de logiciel et de pilote, c’est du pur Plug and Play.

Ce clavier conviendra évidemment comme clavier d’appoint pour un autre clavier dédié uniquement au jeu vidéo, mais aussi pour votre PC portable et même surtout pour votre Net/NoteBook, en disposant insi d'un vrai clavier avec un pavé numérique dédié.

 

 

 

 

Car il faut l’avouer, rédiger du texte sur l’un de ces PC lilliputiens, relève d’un exploit digne des travaux d’Hercule au temps où il était palefrenier chez Augias.

Avec le clavier Wireless Design Touch Multimedia de Mobilitylab tout va vous sembler plus confortable et plus aisé pour saisir vos textes et autres mails que le clavier d’origine de vos gadgets Hi-Tech.

Mais plus encore, si vous disposez d’un PC de salon, installez-vous confortablement sur le canapé et pilotez ce PC à distance, car ce clavier reste performant jusqu’à 8 mètres de distances.

Les touches de fonctions :

Vous pourrez piloter le lecteur multimédia de Windows avec les touches comme : Avancer – Reculer – Pause – etc.

Vous pourrez aussi naviguer dans vos applications pour les ouvrir à l’instar de l’affichage de votre page d’accueil via votre navigateur.

 

 

 

 

Afficher vos favoris, faire une recherche sur votre disque dur, ouvrir votre client de messagerie et même stopper une page Web qui a du mal de s’afficher.

Outre les commandes de volume (+ et -) vous pourrez aussi rendre muet la musique que vous écoutez en travaillant pour décrocher le téléphone.

Les amateurs de calcul sur Excel auront évidemment à disposition l’affichage de la calculatrice via l’une de ces touches additionnelles.


Un clavier écologiste qui réduit la consommation d’énergie

Si certains claviers se veulent de véritables voraces énergétiques, ici le clavier Wireless Design Touch Multimedia de Mobilitylab donne des leçons d’économie.

La consommation de ce clavier n’excède pas 3 mA@3V et si vous n’utilisez pas votre clavier pendant 3 secondes, celui-ci passe en mode prioritaire d’économie d’énergie, puisque la consommation va se réduire d’un tiers (2mA)

Et si le clavier reste inactif plus de 15 secondes, il se met en mode veille (0.2mA) et en cas inopiné d’un appui sur une touche plus d’une minute, l’alimentation du clavier va se couper dans le but de protéger votre bien.

C’est Nicolas Hulot qui va être content !

Comble du raffinement et à destination des étourdis, dans le cas d’une faible puissance des piles, la LED de charge va se mettre à clignoter, il sera alors temps de changer les piles.

Un clavier qui sait se protéger des intempéries et des catastrophes :

Le clavier Wireless Design Touch Multimedia de Mobilitylab est livré avec une protection en silicone.

Il n’est pas rare de travailler au bureau tout en dégustant un café, un soda et même des petits gâteaux qui savent faire des miettes partout, l’utile à l’agréable en quelque sorte.

 

 

 

 

 

Et bien, le clavier Wireless Design Touch Multimedia de Mobilitylab reçoit en natif une coque de protection à 2 usages :

  • La première étant de protéger le clavier des gestes maladroits, comme renverser son café sur le clavier, faire des miettes partout sur les entre-touches du clavier ou de la poussière.

  • La deuxième confère au clavier une nouvelle dimension dans la frappe des touches, car grâce à ce préservatif en silicone, la frappe sur les touches se révèle plus douce, plus confortable, moins bruyante et surtout plus sensuelle.

 

Structure de touche brevetée :

 

Ce qui caractérise avant tout un clavier, c’est le confort de la frappe et bien ici le clavier Wireless Design Touch Multimedia de Mobilitylab se veut un modèle du genre.

 

Les larges touches ont fait l’objet d’un brevet.

 

 

 

 

 

Les touches ne sont pas bruyantes, pas de risque d’appuyer sur 2 touches à la fois, quant à la couleur la sérigraphie blanche sur fond noir mat est un vrai régal.

Même en pleine lumière naturelle ou artificielle, aucun reflet néfaste ne vient interférer avec la couleur de fond des touches, d’ailleurs on croirait que les lettres de désignation des touches sont en relief.

 

 

 

Cela apporte une touche classe et Design au clavier.

Et même si vous utilisez la protection en silicone sur le clavier, la lecture des touches se révèle parfaite.

Conclusion :

La première fois que nous avons vu le clavier Wireless Design Touch Multimedia de Mobilitylab, nous avons esquissé un sourire "moqueur", nous qui sommes habitués à avoir des claviers monstrueux sur nos bureaux, des claviers qui savent jouer et faire de la bureautique, ce clavier semblait ridicule.

Nous sommes évidemment des Saint-Thomas numériques et nous aimons voir et toucher.

Mea culpa donc de notre part, puisque ce clavier nous a totalement séduit de par son Design et ses fonctionnalités basiques certes, mais pour un besogneux sur Excel ou Word, les touches additionnelles de pilotage des 17 touches supplémentaires se révèle d'un confort sans pareil.

 

 

Quant aux nomades, ils trouveront dans ce clavier un Saint-Graal de mobilité à insérer dans la sacoche du PC portable, car la mobilité ne doit en aucun cas sacrifier le confort.

Si ce clavier sert de clavier principal au bureau, il sera aisé de le déplacer pour faire de la place, comme pour prendre des notes sur un agenda, ou parapher un numéro de téléphone sur une feuille de papier.

Un bilan donc très positif pour nous que ce clavier Wireless Design Touch Multimedia de Mobilitylab, qui saura sans nul doute séduire nombreux d'entre-nous qui aiment les gadgets Hi-Tech raffinés et fonctionnels.

A 39.90 euros le clavier Wireless Design Touch Multimedia de Mobilitylab, c'est cadeau !

Plus d'info sur le site de MobilityLab





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=2175