F-Secure acquiert Steek SA, stockage en ligne pour les Télécom.

Date 16/7/2009 0:00:00 | Sujet : Info

Cette acquisition a pour but de renforcer l’offre de service à valeur ajoutée de F-Secure et sa compétitivité avec les opérateurs mondiaux


F-Secure Corporation annonce l’acquisition de Steek SA, leader mondial des plateformes de stockage en ligne pour opérateurs télécom. Steek SA est reconnu pour ses services qui permettent aux utilisateurs de stocker, partager et gérer leurs contenus numériques personnels sur leurs ordinateurs et téléphones portables.

Cette acquisition renforce la position de F-Secure en tant que partenaire SaaS pour les opérateurs mondiaux. Les solutions et partenariats de Steek avec les opérateurs sont complémentaires des activités existantes de F-Secure. Ces opérations combinées augmentent les opportunités de croissance de F-Secure sur le marché en pleine croissance des services haut débit fixes et mobiles.

 

 

Kimmo Alkio, Président et CEO de F-Secure Corporation, commente :

« En ajoutant aux activités de F-Secure la technologie et les partenariats de Steek avec les opérateurs, nous renforçons notre position par rapport à nos concurrents sur le marché des logiciels en mode SaaS ; cette acquisition est une étape naturelle de la stratégie de F-Secure, qui souhaite développer ses offres de services à valeur ajoutée pour ses clients. Le marché en plein développement du stockage en ligne nous offre une belle opportunité d’accélérer la croissance des revenus provenant des opérateurs. Cette acquisition soutient notre désir d’innovation et de croissance pour les services liés à Internet. »

Au cours du second semestre 2009 (après la consolidation), l’acquisition devrait selon les estimations améliorer le chiffre d’affaires lié aux opérateurs de 2 à 3 millions d’Euros et les revenus par actions devraient être légèrement dilutifs. Pour le long terme, la direction estime que cette acquisition va améliorer significativement le chiffre d’affaires du groupe lié aux opérateurs et estime que l’acquisition devrait être rentable courant 2010.

Selon les termes du contrat, l’achat comptant et hors endettement est de 27,5 millions d’Euros. De plus, F-Secure pourrait payer en 2010 un prix d’achat additionnel de maximum 2,5 millions d’Euros, basé sur la performance de la société acquise.

Le prix de la transaction sera payé comptant et financé avec les liquidités de la société. Cette acquisition a été signée et finalisée. La société acquise sera consolidée avec le groupe début juillet 2009.

Steek SA a été fondée en 2002 à Bordeaux (France). Il s’agit d’une société d’intérêts privés détenue par les compagnies de capital risque Innovacom et AGF Private Equity, ainsi que par ses dirigeants. Steek a une stratégie centrée sur les opérateurs pour développer et fournir le stockage en ligne et la gestion de données liées aux logiciels de service pour les particuliers et les PME.

Ses partenaires opérateurs partenaires incluent SFR (France), Virgin Media (Royaume-Uni), TDC (Danemark), Singtel (Singapour), et Terra (Espagne), qui regroupent plus de 2,2 millions d’utilisateurs actifs. Le chiffre d’affaires de Steek en 2008 a connu une croissance de plus de 300 % à 2,5 millions d’Euros, et a présenté une perte nette de 0,7 millions d’Euros. La société emploie actuellement 50 personnes.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=2186