Listen2U, HP à l’écoute des jeunes, plus de liberté d’expression… Et de création !

Date 20/7/2009 0:00:00 | Sujet : Info

Place aux jeunes ! Parce qu’ils ont parfois le sentiment de ne pas être suffisamment entendus, HP a décidé de faire campagne pour leur donner la parole, les écouter et… Stimuler leur créativité.


La campagne « Listen2U » est née suite à une enquête, menée par HP, auprès de 2 000 jeunes issus de la région EMEA (Europe / Moyen-Orient / Afrique). D’après cette étude, Internet constitue pour les jeunes le moyen de se faire entendre, de s’engager dans des causes et de rester connectés entre eux.

Ils sont ainsi 78 % à déclarer qu’aujourd’hui, il est possible d’apprendre via le Web tout ce qu’ils ont besoin de connaître. Près de la moitié des sondés affirme par ailleurs que l’ordinateur est l’outil numérique auquel ils aimeraient le moins renoncer.

Fort de ce constat, HP a décidé de leur offrir une occasion inédite de faire entendre leur voix et de démontrer leur créativité en les mettant au défi d’exprimer leurs talents et leur ingéniosité via de multiples dispositifs.
En guise de coup d’envoi de la campagne, HP a lancé la tournée européenne sur le thème de « Listen2U ».

 

 

Un véritable road-show dédié aux jeunes, avec en guest-star un camion HP se déplaçant de stations balnéaires en festivals de musique. Le principe étant de rencontrer les jeunes sur leur lieu de vacances et de leur donner l’opportunité de découvrir les derniers PC HP.

De nombreuses activités sont prévues dans le camion : jeux vidéo, chat, impression de photo, jeux-concours… Le top départ de cette tournée a été donné le 1er juillet en Espagne.

L’Italie, la République Tchèque, la Turquie ou encore l’Autriche… des kilomètres seront parcourus avant le terminus, au Royaume-Uni le 26 octobre 2009.

En France, HP installe son bus dans les villages Oxbow lors des coupes de France de Longboard, Stand Up Paddle et Tandem. Les 2 étapes françaises auront lieu les 18 et 19 juillet à Lacanau et les 25 et 26 juillet à Biscarosse.

Et pour ceux qui ne croiseraient pas le bus, HP a mis en place un concours intitulé « RU the next inventor ? » (« Etes-vous le prochain inventeur ? ») mettant au défi les jeunes de créer une vidéo montrant ce qu’ils trouveraient « génial de faire avec un PC ».

Hébergées sur Youtube , ces vidéos de trente secondes sont accessibles à tous et peuvent être visionnées et notées. Au terme du concours, HP sélectionnera dix finalistes parmi les auteurs des vidéos les mieux notées et les plus visionnées, puis nommera le grand vainqueur. Ce concours sera suivi de deux autres compétitions.

 

 

En collaboration avec Mensa, HP a également développé un jeu en ligne, Digital Genius, qui jauge les connaissances, les compétences et l’agilité intellectuelle dans le domaine numérique. Chaque mois, un gagnant sera désigné et récompensé par des produits HP.

Au cœur de la campagne, le site Internet fournit des informations sur la campagne, rassemble les créations - notamment les vidéos et photographies réalisées par les jeunes participants - et les résultats des divers concours proposés. Des groupes spécifiques à Listen2U établis sur Youtube, Facebook, Flickr et Twitter viennent compléter ce site.

« Nous constatons que les jeunes d’aujourd’hui s’adaptent en permanence aux nouvelles technologies et aux innombrables possibilités qu’elles offrent en matière de création », déclare Olivier Gillet, directeur marketing de la division Systèmes Personnels d’HP France.

« L’étude menée auprès des jeunes de la région EMEA montre également que ce phénomène crée un grand besoin d’expression inassouvi. Avec la campagne Listen2U, nous offrons aux jeunes un territoire d’expression et d’écoute. »

Pour plus d’information sur la campagne Listen2U et sur les avantages offerts aux jeunes pour faire entendre leur voix





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=2200