Internet Explorer 8 ne s’installera plus comme navigateur par défaut.

Date 21/7/2009 0:00:00 | Sujet : Navigateur

Dans la guerre des navigateurs du monde entier contre Internet Explorer, Microsoft suite à de nombreuses demandes et sous la pression de la Commission Européenne a décidé d'opter pour un changement radical de sa politique, Internet Explorer ne sera plus le navigateur par défaut à l'installation personnalisée de Windows.


Avec Windows, les utilisateurs se voyaient proposer par défaut le navigateur de Redmond : Internet-Explorer, une passerelle par défaut pour surfer sur les vagues du Web et bien à partir de la mi-août, il n'en sera plus ainsi, le navigateur le plus utilisé sur la planète PC ne sera plus imposé par défaut.

Internet Explorer en natif dans Windows a suscité bien des controverses et des polémiques, notamment celles d'Opera-Software suivie dans la foulée par la meute des Firefox, Safari, Google-Chrome qui réclamaient eux aussi leur part du gâteau, sous le couvert de la vente liée.

Cette nouvelle mesure de Microsoft sera effective le 11 août prochain et sera dédiée aux systèmes d'exploitations Windows XP et Windows Vista, sans oublier le futur hit de Microsoft qui a déjà ses adeptes et s'annonce comme un raz de marée sur la planète PC, Windows 7.

La Commission Européenne veut aussi imposer un module additionnel pour Windows qui offrirait la possibilité à tout un chacun d'installer le navigateur de son choix, un concept qui donne des boutons à Microsoft qui a contourné le problème, Windows 7 sera livré sans navigateur, tout du moins pour l'Europe, car le reste du monde aura un Windows 7 non amputé.

Évidemment la Commission voit d'un mauvais oeil cette initiative du Redmondien et veut une fois de plus en finir avec l'affaire Microsoft qui depuis des années coûte des millions euros aux contribuables européens qui ne voient guère d'avancée pour leur compte personnel, si ce ne sont des versions de Windows en marge du monde, que personne ne veut, c'est ce que l'on nomme sûrement l'exception européenne à l'instar de l'exception française que nous envie le monde entier.

Cette nouvelle disposition de Microsoft sera-t-elle perçue comme une nouvelle bonne volonté ?

Difficile à l'heure actuelle de l'affirmer, les navigateurs plaignants trouveront-ils dans cette ouverture un second souffle si ce n'est le premier ?

Il faudra attendre la venue officielle de Windows 7 pour le constater et ce sera courant octobre 2009, car pour Windows Vista les jeux sont faits !





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=2206