Sourcefire et Qualys, Capacités d'analyse des risques en temps réel.

Date 28/7/2009 15:00:00 | Sujet : Sécurité

L'intégration du Sourcefire 3D System et de QualysGuard permet aux deux acteurs de baisser le coût total d'acquisition en réduisant le nombre de menaces réseau.


Sourcefire, Inc. (Nasdaq:FIRE), leader dans la sécurité informatique (Cybersecurity), et Qualys®, Inc., principal fournisseur de solutions de gestion des vulnérabilités et de la mise en conformité, annonce aujourd'hui que Sourcefire® est devenue un « Qualys Solution Partner » et que les sociétés ont intégré le Sourcefire 3D System® avec QualysGuard

 

 

Le partenariat entre Sourcefire et Qualys permet aux entreprises de réduire le nombre de menaces sur leur réseau en utilisant le Sourcefire Defense Center® et mettre en corrélation les menaces détectées par le système de prévention d'intrusion de Sourcefire avec les vulnérabilités des machines identifiées par QualysGuard.

Grâce à la collaboration de Sourcefire et Qualys, le nombre de menaces pertinentes détectées par le système de prévention d'intrusion (IPS) est considérablement réduit, ce qui conduit à une protection accrue et un coût total d'acquisition (TCO) moins élevé.

« Grâce à notre partenariat novateur avec Sourcefire, les clients ont un meilleur aperçu de la pertinence des attaques, ce qui leur permet de se concentrer sur les menaces les plus sérieuses, » dit Wolfgang Kandek, CTO chez Qualys.

 

 

Cette intégration permet aux clients d'importer le résultat du scan de QualysGuard dans la base de données Sourcefire RNA (Real-time Network Awareness - Connaissance du réseau en temps réel) en combinant la découverte d'information du réseau en temps réel avec un scan actif des vulnérabilités.

Les utilisateurs peuvent ainsi déterminer rapidement si une machine est vraiment vulnérable à une menace spécifique, économisant alors un temps précieux dans le travail d'analyse.

« Les entreprises perdent beaucoup de temps à gérer les menaces qui en fait n'ont aucun impact sur leurs réseaux, » dit Martin Roesch, fondateur et CTO de Sourcefire.

« En combinant l'intelligence du réseau de RNA (connaissance du réseau en temps réel) avec le scan actif des données de Qualys, le Sourcefire 3D System peut maintenant réduire le nombre d'alertes pertinentes et permet au client de se concentrer sur celles qui ont un réel impact sur leur environnement. »





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=2244