Trader Hacker responsable en sécurité informatique

Date 25/4/2008 14:06:45 | Sujet : Sécurité

Le beau gosse de la Société Générale Jerome Kerviel accusé d'avoir englouti 5 milliards d'euros de perte pour la banque vient de trouver un job et pas l'un des moindres, puisqu'il occupe la fonction de consultant dans une société d'expertise informatique.


Le trader de la Société Générale a défrayé la chronique en jouant avec des milliards d'euros qui ne lui appartenait pas, on aurait pu penser alors qu'une fois condamné il lui aurait été difficile de se reclasser, même en commis de cuisine et bien non une société en expertise informatique vient de lui offrir un poste de consultant.

 

Autre époque, autre temps :

Le plus populaire des cybercriminels se nomme Kevin Mitnick, un gentil vaurien numérique qui a hacké les plus grandes sociétés en pénétrant leurs systèmes informatiques, sans violence, sans haine et sans enrichissement personnel.

Il fut condamné à purger une peine de prison de 5 années avant d'être remis en liberté en l'an de grâce 2000 de notre ère.

Pour se réhabiliter, il est devenu l'un des plus brillants experts en sécurité informatique, mais personne n'avait voulu en son temps lui offrir un job et il est aujourd'hui Consultant et cofondateur de Defensive-Thinking une société en conseils.

De nos jours :

Jerome Kerviel, un gentil voyou numérique n'a pas eu à se battre pour trouver un job, puisque la société LCA [sécurisation et  redressement de projets informatiques de développement et d'intégration] lui a offert un poste à la hauteur de ses compétences depuis le mois d'avril.

La société LCA a comme référence client, la BNP, l'affaire Kerviel serait-elle une porte ouverte dans d'autres banques ou une entrave ?

Mais en tout cas, ils ont tous les deux des faces d'ange et sont des "K" à part entière !





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=226