Enceintes Duet II de JBL pour PC, Le son JBL

Date 7/9/2009 0:00:00 | Sujet : Dossier

Quand on parle de JBL, c'est un peu comme quand on parle de Bill Gates de Microsoft, sur Le Journal de la Next-Gen on en a plein la bouche, car en matière d'acoustique JBL a fait, fait, fera toujours rêver les mélomanes et se classe parmi les grands et bien voici que l'occasion nous est donnée d'apprécier le nouveau kit d'enceinte de JBL, le Duet II, simplicité et performance au rendez-vous des mélomanes branchés.

 

 

Si l'image est importante, que dire alors du son, une image sans son, ce serait comme un matin de Printemps sans rosée, bien sûr il y a des images qui se passent de commentaires et de son, mais pour écouter nos CD, visionner nos films et jouer aux jeux vidéo, le son vaut autant que les graphismes et le gameplay, alors le kit Duet II de JBL va vous faire entrer dans une dimension jusqu'alors inexplorée.


Avec son nouveau système d’enceintes Duet II, la marque JBL propose une innovation technologique qui allie design épuré et puissance pour des sensations d’écoute hors du commun, nous avons testé ces enceintes sur nos jeux vidéo préférés et sur nos artistes préférés.

Ce kit JBL Duet II se présente sous la forme d'un couple d'enceintes, ici pas de caisson de base c'est du 2.0 pur et dur, un handicape ou une avantage, Le Journal de la Next-Gen a branché ces enceintes pour son utilisation quotidienne.


Une sophistication simplifiée

JBL, Inc. annonce le lancement de Duet II, son nouveau système d’enceintes de bureau multimédia à 2 éléments. Compatibles avec tous les ordinateurs de bureau, portables, lecteurs de musique et autres périphériques portatifs, cet ensemble offre une grande souplesse d’utilisation et des possibilités illimitées.

Dernier-né de la famille JBL de systèmes stéréo hautes performances, sa configuration et son fonctionnement incroyablement simples font du Duet II un accessoire de haute technologie à la portée de tous, des utilisateurs occasionnels aux plus expérimentés.

Un concept exclusif pour une sensation unique

Pour son nouveau système d’enceintes, JBL mise sur l’innovation et l’insolite : le système Duet II est doté d’un dispositif bi-canal conçu pour délivrer un son lisse et précis dans l’ensemble de la pièce. Une puissance de 6 watts par satellite et une technologie de transconducteur Phoenix brevetée JBL confèrent à ses haut-parleurs une profondeur de son incomparable.

 

 

Ne nous demandez pas comment sa fonctionne, c'est le flou le plus total dans ce domaine, toujours est-il que les ingénieurs de JBL ne manquent pas de superlatifs pour leur nouvelle technologie tout en sachant que l'habit ne fait pas le moine.

Quant au Design des enceintes, les "férus" d'architecture moderne, y verront sûrement une ressemblance avec de futurs projets de construction dans un paradis fiscal des Émirats Arabes où le prix des appartements donneraient le tournis même à Bill Gates.

Habillées d’un noir vinyle sur la face arrière, les enceintes Duet II bénéficient d’un design sobre et élégant qui enchantera les esthètes de Design et de forme épurée

Le branchement de ces enceintes demeure un jeu d'enfant, puisque entre, alimentation électrique, connexion enceinte à enceinte et raccordement au PC via le Jack, impossible de se tromper, il n'y a même pas besoin de consulter la notice fournie.


Une fois connectée, la mise en marche et le contrôle du volume des enceintes se font sur le dessus de celle-ci, vraiment très discret, il faut le reconnaître et une légère diode de couleur verte s'allume au pied de l'enceinte pour vous signifier qu'elle est en tenson et ce, sans agressivité.

Petit regret toutefois au niveau de la connectique, il nous arrive sur le JDNG de connecter notre baladeur numérique sur nos enceintes et bien là, avec le Duet II de JBL, il faudra choisir entre PC et baladeur, à défaut vous jouerez du branchement/débranchement du kit.

Passé ce petit détail, insérez un CD de votre artiste préféré et la magie s'opère, superbes graves, médiums clairs et aigus doux, toutes les qualités d’une acoustique parfaite sont au rendez-vous pour garantir une expérience d’écoute sensationnelle.

Bien sûr il n'est pas question pour le kit Duet II de JBL de rivaliser avec un système en 2.1 (muni d'un caisson de grave) mais l'écoute vaut son pesant de musique, même si l'on pousse le volume dans ses derniers retranchements, attention toutefois aux harmoniques qui agressent l'oreille.

 

 

Le volume des enceintes n'étant pas appropriée au son grave de chez Grave, il faudra tempérer votre tempérament sonore.

Malgré la taille des enceinte de par leur forme longiligne qui offre une formidable économie d’espace, évitant ainsi d’encombrer votre surface de travail et l'absence du caisson, vous ressentirez les basses avec une bonne précision restituée.

« Le système multimédia Duet II est unique sur le marché avec un rendu sonore de haute qualité grâce à des haut-parleurs dotés d’une technologie de pointe. Le JBL Duet II offre un gain de place sans compromis sur les performances et l’esthétique », nous confie Olivier Baharian, Responsable Communication et Produit chez Harman France.

Si le look a son importance, ici JBL marque un point dans le Design et quand en plus on allie Design et performance, quoi demander d'autre à ce kit Duet II qui donne entière satisfaction dans la restitution sonore.

Il faudra donc aux futurs acquéreurs de ce kit Duet II de JBL de se rappeler avant toute chose, "que l'habit ne fait pas le moine, mais qu'il permet de rentrer au monastère !"

Le système JBL Duet II sera disponible chez les revendeurs au prix de 79€

A propos de JBL

JBL est une division d’Harman International Industries, Incorporated (www.harman.com). Harman International assure la conception, la fabrication et la distribution d’une large gamme de composants audio et vidéo destinés aux marchés automobile, grand public et professionnel, et maintient une présence forte en Amérique du Nord et du Sud, en Europe et en Asie, employant plus de 11 000 personnes dans le monde.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=2285