Mobiquant Technologie, gestion et sÚcuritÚ de l'iPhone en PME

Date 15/9/2009 0:00:00 | Sujet : SÚcuritÚ

Gestion et sécurisation de l’iPhone en entreprise Les DSI/RSSI contrôlent enfin leurs IPHONES grâce à Mobiquant Technologies. Avec la nouvelle version 3 de l’OS iPhone diffusée il y a quelques mois, l’engouement en entreprise pour la plateforme mobile d’Apple est total.


Parallèlement, les problèmes de gestion et de sécurité sur l’Iphone se font fortement ressentir et deviennent une des préoccupations fortes des responsables informatique et sécurité.





Face à ce constat, et à une demande forte de ses clients MOBIQUANT TECHNOLOGIES, qui édite la solution plusieurs fois primée de gestion multiplateforme des terminaux mobiles MobileNXTM Enterprise Suite annonce la sortie d’iMobileNX™, son client Iphone inclus désormais dans sa solution d’infrastructure mobile d’entreprise.

La solution multiplateforme, MobileNXTM Enterprise Suite, permet à présent aux entreprises de gérer à distance et en temps réel, l’ensemble de leurs terminaux mobiles iPhone. Il est désormais possible pour les entreprises de gérer à distance le paramétrage de leurs flottes d’Iphone et le déploiement de multiples règles de sécurité.

Gestion des règles d’authentification et des mots de passe, paramétrage d’accès à la messagerie Exchange, POP ou IMAP, des APN, blocage de la caméra ou de l’accès aux données en cas de perte entre autres fonctionnalités, sont désormais possibles

La startup française, basée également aux USA, annonce également la possibilité de parer avec sa solution à un phénomène en croissance avec l’Iphone d’entreprise : le téléchargement abusif d’applications payantes. MobileNXTM est désormais en mesure de permettre aux équipes IT de bloquer ces fonctionnalités et un certains nombre d’autres afin de réduire la facture.

Une nouveauté qui satisfait pleinement les DSI et RSSI clients de la société MOBIQUANT TECHNOLOGIES, puisque iMobileNXTM est d’ores et déjà déployé par bon nombre d’entre eux. La solution leur permet donc d’étendre leur parc mobile vers un système d’exploitation jusqu’alors non géré et imposé par un grand nombre d’utilisateurs internes, avec plus de sérénité.

« Nous nous réjouissons d’être les premiers à avoir compris les besoins réels de nos clients DSI et RSSI concernant l’Iphone, et d’avoir répondu favorablement à leurs demandes car ils sont souvent démunis en terme d’outils métier face à l‘ampleur de l’adoption de terminal par les utilisateurs en entreprise », déclare Réda ZITOUNI, CEO et fondateur de la société MOBIQUANT TECHNOLOGIES.

A propos de MOBIQUANT TECHNOLOGIES:

MOBIQUANT TECHNOLOGIES, startup franco-américaine, est éditrice de la solution plusieurs fois primée MobileNX Enterprise Suite TM plébiscitée par les DSI/RSSI aux Assises de la Sécurité Européenne. Son offre multiplaforme de gestion centralisée couvre les smartphones basés sur iPhone, Android, Blackberry, Windows Mobile, Symbian, Palm Prè, Linux et les netbooks.

Les domaines adressés sont la sauvegarde/restauration et le chiffrement des données, la sécurité des terminaux, le déploiement et la maintenance des applications, le support des utilisateurs.

Première solution de m-UTM sur le marché, MobileNX Enterprise Suite se déploie instantanément en infrastructure d’entreprise grâce à ses nombreux connecteurs (LDAP, Active Directory, PKI, Syslog, …). iMobileNX disponible aux utilisateurs de la solution MobileNX Enterprise Suite sur AppStore Apple.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=2356