Microsoft lutte contre la cybercriminalité via une clé USB

Date 2/5/2008 14:00:00 | Sujet : Microsoft

Microsoft qui fait la chasse aux tricheurs et aux menteurs via le Windows Genuine Advantage et l' Office Genuine Advantage, aide aussi les cybers policiers dans la lutte contre la criminalité qui sévit dans les bas-fonds du Web obscur avec une révolution Next-Gen, une clé USB véritable sésame qui force le PC à dévoiler leurs secrets.


Bien souvent dans les descentes de police, les inspecteurs saisissent le matériel informatique à des fins d'expertises en laboratoire et bien ceci appartiendra désormais au passé grâce à Microsoft et sa "Cofee", une clé USB de la Next-Gen qui une fois branchée, extrait les données les plus intimes du PC des voyous du Net.

 

Les experts Miami et autres investigateurs de Manathan n'auront plus désormais à emporter les disques durs des PC saisis dans leur labo, une simple clé USB made in Microsoft, qui se branche à chaud sur le PC incriminé, on ne sait jamais en cas d'arrêt du PC, les données pourraient être perdues.

Les cyberpoliciers de 15 pays recevront cette USB Cofee pour un usage auprès de quelque 2000 de leurs agents et ce, gratuitement.

Une fois connectée au PC, la clé examine et décrypte les mots de passe, liste l'historique de navigation, analyse le contenu des fichiers et passe en revue le PC de A à Z et de 0 à 9, rien n'échappera à ce fossoyeur de la Next-Gen.

Si la clé en elle-même reste gratuite, les logiciels et services dédiés seront payants.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=245