Owlient, du jeu vidéo en ligne au jeu de société pour tous

Date 7/10/2009 0:00:00 | Sujet : Info

Owlient continue de transposer le succès de son jeu-passion en ligne Equideow dans le réel avec deux nouveaux produits dérivés Fort de 9 millions d’inscrits sur Equideow dans le monde et du succès d’une série de cartes à collectionner, Owlient continue de diversifier son offre et lance un jeu de société, « La Course au Prestige » ainsi qu’un livre, « Equideow, le Guide Officiel», tous deux inspirés du jeu.


Créé en 2005, Owlient est un éditeur français de jeux-passion : des plateformes de divertissement à mi-chemin entre le jeu en ligne et le réseau social, qui fédèrent des communautés autour d’une passion commune. Avec le succès d’Equideo, jeu entièrement dédié à l’équitation qui a séduit plus de 9 millions d’inscrits dans le monde en 4 ans, Owlient poursuit l’aventure du réel à partir de l’univers créé sur Internet en sortant deux nouveaux produits :





« La Course au Prestige », jeu de société reprenant le concept d’Equideow ainsi que « Equideow, le Guide Officiel » un livre permettant de tout connaître sur le jeu en ligne et de rendre l’expérience utilisateur encore plus appréciable. Pour son développement hors ligne, Owlient avait déjà sorti les cartes de collection Equideow qui ont rencontrées un très fort succès puisque les 45 000 paquets de cartes disponibles ont été vendus en 3 mois. En proposant son jeu de société à partir de début novembre, en vente à 35 € uniquement sur le site Equideow, Owlient offre à sa communauté de joueurs la possibilité de partager leur passion dans la réalité, avec leurs amis et leur famille. Les néophytes pourront, eux, s’initier à la tenue d’un centre équestre.

Le plateau accompagné de 4 fiches Centre Equestre et de 114 cartes a le même but qu’Equideow : obtenir le centre équestre le plus réputé ! Il s’agit d’être efficace et de prendre les bonnes décisions

pour freiner les adversaires tout en faisant attention aux risques car le prestige du centre équestre en dépend.





Disponible en français, anglais et allemand, « La Course au Prestige » s’adresse à la communauté internationale fédérée par Equideow.

De plus, Owlient propose un guide de son jeu-passion sur Internet :

« Equideow, le Guide Officiel ». Disponible le 22 octobre sur le site ou en librairie à 19,90€ celui-ci est écrit par Perline et Lucille Noisette, édité par Eyrolles et préfacé par Vincent Guth, co-fondateur d’Owlient. Cet

accompagnement du jeu en ligne Equideow s’adresse aussi bien aux novices qu’aux joueurs assidus. Composé d’une explication des bases d’Equideow ainsi que de trucs et astuces sur les pratiques du jeu (l’élevage de chevaux, les métiers ou encore la reproduction des équidés) pour progresser dans le jeu en ligne, ce guide est une mine d’or pour devenir le meilleur gérant de centre équestre et le meilleur éleveur de la communauté.

« Le lancement de ces 2 nouveaux produits permet à la communauté du jeu Equideow de prolonger leur passion dans le réel et de la partager avec leurs proches. Grâce à ces éléments, Owlient dépasse le côté virtuel de son jeu-passion et renforce la dimension sociale et communautaire de son concept dans la réalité », commente Olivier Issaly, PDG et fondateur d’Owlient.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=2478