Splitted-Desktop Systems, vidéo flash HD sous Linux via Gnash

Date 8/10/2009 0:00:00 | Sujet : Mac et Linux

SDS, société française spécialisée dans le développement d’équipements informatiques et électroniques grand public, annonce ce jour la disponibilité et le support du décodage accéléré des vidéos hautes définitions sous Linux avec Gnash, l'implémentation Open Source et Libre du logiciel Flash d'Adobe.


Le support développé par SDS est disponible sous forme de code source distribué sous licence GPL et utilise l'API VA-API, l'API d'accélération vidéo pour Linux. Cette bibliothèque permet d'accélérer les vidéos encodées en format H264 et lu dans un navigateur internet sur un grand nombre de plateformes matérielles différentes comme les GPU AMD avec support UVD2 (Radeon HD 3200 IGP et la série des RADEON HD 4000), l' IGP Intel GMA500, et les produits de Nvidia supportant la technologie PureVideo comme l'IGP ION de Nvidia.





Les avantages sont multiples et portent notamment sur une expérience vidéo HD fluide en utilisant ce format, une baisse globale de la consommation des systèmes durant cette opération pouvant aller de 10 à 30 Watts en fonction de la configuration système. La technologie fonctionne aussi bien intégrée dans un navigateur internet, dans une fenêtre indépendante qu'en mode plein écran.

"L'équipe Gnash apprécie la donation de Splitted-Desktop Systems qui apporte le support du décodage vidéo matériel au projet afin de permettre à nos utilisateurs d'obtenir de bien meilleures performances, ainsi que sur plus de plateformes que le lecteur Flash d'Adobe." déclare Rob Savoye, un développeur actif du projet Gnash.

"Splitted-Desktop Systems est fière d'avoir atteint ce type d'améliorations de performance qui peuvent bénéficier à un large public lors de leurs usages quotidiens d'Internet. Ce travail commun avec la communauté Open Source a clairement aidé ce projet d'atteindre ses objectifs plus rapidement" déclare Jean-Marie Verdun, président de Splitted-Desktop Systems.

A propos de Splitted-Desktop Systems:

Constructeur français d'équipements Internet grand public silencieux, destinés aux opérateurs de services numériques, Splitted-Desktop Systems propose des solutions clefs en main depuis la conception des objets jusqu'aux services d'exploitation.

Côté matériel: Splitted-Desktop Systems conçoit et produit des cartes mères spécifiques, des systèmes de refroidissement innovants, des boîtiers design et des systèmes complets tels que des terminaux Internet, set-top boxes, tablettes et bien d'autres encore...

Côté logiciel: Splitted-Desktop Systems adapte les systèmes d'exploitation et les piles logiciels pour tirer le meilleur parti de ces matériels: de la modification de pilotes de périphériques jusqu'à la création de systèmes de supervision de parc, en passant par l'optimisation de l'économie d'énergie ou de la performance des décodeurs vidéo et la création d'applications spécifiques...

Retrouvez aussi SDS sur Facebook et Twitter pour vous tenir informé régulièrement de ses dernières actualités

En savoir +





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=2491