Symantec FileStore, création et gestion de stockage en cloud computing

Date 14/10/2009 15:00:00 | Sujet : Hardware

Symantec Corp. annonce Symantec FileStore, une nouvelle solution permettant aux entreprises de créer des services de stockage de fichiers hautes performances et évolutifs pour leur entreprise incluant les « clouds » privés et publics.


Lors des tests de service de fichiers SPEC® (Standard Performance Evaluation Corporation), FileStore a déjà obtenu d'excellents résultats, largement supérieurs aux références actuelles.

Les résultats obtenus avec FileStore, basé sur des technologiques logicielles Symantec actuelles, ont révélé un record de 176 728 opérations SPECsfs2008_nfs.v3 par seconde, avec un temps de réponse total de 1,67 ms. Les résultats obtenus avec FileStore à l'aide de logiciels actuels ont révélé un débit 47 % supérieur et un temps de réponse global supérieur de 14% par rapport aux résultats de NetApp FAS6080.

Disponible dès aujourd'hui, FileStore gère et protège les informations sensibles de l'entreprise, optimise les performances du système, adapte les performances et la capacité en toute transparence selon les besoins applicatifs du moment. Quelle que soit leur taille, les entreprises souhaitant utiliser un cloud privé pour bénéficier de sa disponibilité et de sa capacité à gérer des volumes de données importants peuvent réduire leurs coûts grâce à une solution logicielle indépendante des plates-formes combinée à du matériel standard.

Symantec déploie actuellement FileStore comme architecture de stockage de fichiers dans ses propres services de cloud computing. Plus de 40 péta-octets de capacité de stockage en ligne sont ainsi à la disposition de plus de neuf millions d'utilisateurs actifs, ce qui constitue le plus vaste environnement informatique de stockage à la demande du monde. Symantec utilise également Veritas Storage Foundation for Windows et Veritas Cluster Server pour gérer cette capacité de stockage.





Grâce à FileStore, Symantec offre des services de sauvegarde en ligne fiables et extrêmement performants pour un coût infiniment inférieur en optimisant l'exploitation des ressources de stockage tout en mettant fin aux arrêts planifiés pour les mises à niveau des performances ou de la capacité, ou encore les

tâches administratives quotidiennes.

« Nous sommes extrêmement satisfaits des résultats et du rapport prix-performance inégalés de Symantec FileStore », a déclaré Jeff Reed, vice-président de l'entité Clustered storage de Symantec. « Le banc d'essai SPECsfs démontre que FileStore offre les performances élevées requises par les entreprises d'aujourd'hui pour leur environnement de stockage partagé en ligne, sans qu'elles soient obligées de disposer d'une infrastructure matérielle propriétaire et coûteuse. »

Avec FileStore, les entreprises ajoutent ou retirent des supports de stockage dynamiquement, sans devoir arrêter leurs systèmes. FileStore s'intègre en mode natif aux solutions leaders de sécurité et de gestion de l'information de Symantec, notamment Symantec NetBackup et Symantec Endpoint Protection. Ces services s'exécutant directement sur les noeuds FileStore, d'autres serveurs et ressources de stockage ne sont plus nécessaires pour les sauvegardes et la sécurité, ce qui présente le triple avantage de réduire les goulets d'étranglement, de renforcer la sécurité et de simplifier les opérations.

Un système FileStore gère jusqu'à 16 noeuds et 2 Po de données. Ce produit est proposé avec une configuration simple pour évoluer en fonction des besoins et du budget des départements informatiques. La mise en oeuvre est simple, le déploiement et la configuration étant automatiques ; il suffit à l'administrateur de fournir quelques paramètres. FileStore offre néanmoins les performances requises par les applications utilisant des fichiers de grande taille telle que l'imagerie médicale et l'exploration géophysique.

« De plus en plus d'entreprises cherchent à améliorer l'efficacité du stockage et à simplifier la gestion d'un environnement de plus en plus complexe. C'est pourquoi elles se tournent vers des architectures de stockage déjà

déployées par les fournisseurs de services de stockage et de clouds publics », explique Noemi Greyzdorf, directrice de la recherche chez IDC. « Lorsqu'ils évaluent les choix qui s'offrent à eux, les responsables du stockage d'entreprise doivent tenir compte du coût, de l'évolutivité, de la disponibilité, de la facilité d'administration et des performances de la solution sur laquelle reposeront leurs services de stockage de fichiers. Grâce à FileStore, Symantec s'apprête à fournir une plate-forme offrant l'infrastructure indispensable pour répondre aux exigences changeantes des environnements de stockage des entreprises. »

FileStore tire parti du système de fichiers multiplate-forme leader du marché de Symantec, qui constitue la pierre angulaire de tout environnement informatique efficace. Tout a commencé il y a 20 ans avec le premier système de fichiers UNIX journalisé, Veritas Storage Foundation qui a ensuite continué à évoluer avec Veritas Cluster File System. FileStore apporte un fondement solide entre les modèles de stockage classiques et les nouveaux modèles de cloud privé.

Il améliore ainsi l'évolutivité requise pour gérer des applications exploitant des péta-octets de données, tout en renforçant fortement la résilience des environnements de stockage et en réduisant les investissements et les

coûts d'exploitation associés.

Disponibilité

Symantec FileStore est disponible dès aujourd’hui.

Le stockage selon Symantec

Symantec aide les entreprises à protéger et à gérer leur environnement informatique au moyen de solutions de gestion du stockage, d'archivage des messages électroniques, de sauvegarde et de restauration.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=2522