Jeux Vidéo, Nexway, un département Nexway Game

Date 15/10/2009 0:00:00 | Sujet : Jeux Vidéo

Nexway, leader européen de la distribution digitale de contenu sur Internet, intensifie son positionnement dans le monde du jeu vidéo en annonçant le lancement d’un département entièrement dédié à cet univers. Pionner sur le marché, Nexway est un partenaire stratégique reconnu des éditeurs de jeux vidéo pour le développement de leurs ventes sur Internet et selon les nouveaux modèles de consommation du jeu vidéo.


Avec un marché de ventes de jeu sur PC de 9,5 milliards de dollars en 2008 (source AFJV octobre 2009), l’expertise e-commerce digitale de Nexway Games couvre l’ensemble des modes de jeu en ligne : les MMORPG, les jeux en ligne gratuits (Free to Play), les jeux occasionnels (casual) et les jeux gamers.





Gilles RIDEL, Président et fondateur de Nexway « Nous sommes fiers de nous positionner comme l’acteur européen de référence dans le domaine de la distribution digitale du jeux vidéo qui devient l’une des industries culturelles la plus importante en Europe avec pour Nexway Games, un potentiel de croissance spectaculaire. L’exhaustivité de notre catalogue de jeux et la force de frappe de nos partenaires sont des éléments stratégiques dans notre modèle de développement. Pour garantir une qualité de service de premier plan et continuer d’innover, nous avons décidé de structurer un département dédié à l’univers du jeu sous la marque Nexway Games. Cette nouvelle entité sera dirigée par Francis INGRAND qui a su s’entourer des meilleurs spécialistes du marché. »

Nexway a noué de nombreux partenariats avec les principaux éditeurs du marché tels qu’Ubisoft, Eidos, Atari, Sega, Koch Media, EA. A noter également que la récente acquisition de Boonty a permis à Nexway d’intégrer plus de 400 éditeurs de jeux vidéo « casual » supplémentaires, représentant un nouveau catalogue de plus de 7 000 références à travers l’Europe et l’Asie, et de gérer plus de cent nouvelles chaînes jeux sur des portails e-marchands et de contenus internationaux recevant plus de 5 millions de visiteurs uniques par mois.

L’ensemble fusionné des contenus jeux vidéo de Nexway et de Boonty représente désormais la première offre en Europe et ce dans plus de 10 langues différentes.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=2527