Sun Microsystems du stockage au serveur, annonces pléthoriques

Date 15/10/2009 15:00:00 | Sujet : Info

Sun Microsystems annonce une nouvelle baie de stockage Haute Performance au sein de sa gamme de stockage modulaire


La baie Sun Storage 6180 est le fruit de 30 ans d'innovation autour du stockage modulaire, apportant encore plus d'extensibilité et de réduction des coûts pour les clients.

Avec le Sun Storage 6180, Sun propose une baie qui offre 50% de performance en plus par rapport à la génération précédente, et un ratio prix/perf meilleur de plus de 70% que celui de l'IBM DS5020 (1). Cette baie vient compléter la famille Sun Storage 6000 entièrement rénovée en 2009. Cette gamme modulaire permet aux clients de protéger leurs investissements en garantissant une évolution aisée du Sun Storage 6180 jusqu'au Sun Storage 6780, fleuron de la gamme.





Sun Microsystems et Fujitsu améliorent les performances des serveurs SPARC Enterprise grâce à de nouveaux processeurs SPARC64 ».

Sun Microsystems et Fujitsu annoncent aujourd'hui, pour les serveurs SPARC Enterprise, de nouveaux processeurs SPARC64(TM) VII quadri-coeur, ainsi que des améliorations pour le contrôleur mémoire. Ces apports permettent d'obtenir jusqu'à 25% de performance supplémentaire par rapport à la génération précédente. La publication de quatre records de performances (Two-tier SAP SD Standard Application Benchmark, SPECint_rate_base2006, SPECfp_rate_base2006, Oracle PeopleSoft Enterprise Payroll 9.0) démontre l'adéquation des serveurs SPARC Enterprise pour les applications critiques telles que les grosses bases de données, les applications décisionnelles et transactionnelles, les ERPs, les applications de gestion des ressources humaines...

Ces nouveaux processeurs sont disponibles aussi bien sous forme d'upgrades pour les systèmes existants d'ores et déjà installés que pour les nouveaux serveurs.

Sun Microsystems annonce son nouveau serveur GlassFish Communications et 2 références clients majeures

Sun annonce son nouveau serveur GlassFish Communications et deux références clients majeures : Cedar Point Communications et Malden Labs, qui ont choisi Sun pour leur nouvelle génération de Plates-formes de services.

Sun Microsystems annonce la disponibilité du serveur Sun GlassFish Communications 2.0, son serveur d'applications dédié à l'industrie des télécommunications. Ce serveur open source et haute performance constitue les fondations des plates-formes de services de télécommunications. Pour plus d'information, visitez foundation 

Sun Microsystems dévoile une baie de stockage en technologie Flash : Sun(TM) Storage F5100 Flash Array

Sun Microsystems dévoile une baie de stockage en technologie Flash, destinée à accélérer les traitements sur les bases de données et les applications d'entreprise.

Cette baie Flash améliore la performance des bases de données Oracle et MySQL jusqu'à un facteur 10, et réduit jusqu'à 80% les coûts opérationnels

Avec la baie Sun(TM) Storage F5100, d'une capacité Flash pouvant aller jusqu'à 2 To, Sun propose une baie qui offre des performances exceptionnelles (1,6 million de transactions par seconde en lecture / 1,4 million de transactions par seconde en écriture) dans un format de seulement 1RU et pour une consommation électrique extrêmement réduite (300W).

Cette baie, associée aux serveurs Sun (SPARC et x86), a permis d'établir des records de performances pour la bande passante en E/S fournie à partir d'un seul Sun F5100 (12.8 Go/sec), pour l'application "Oracle PeopleSoft Enterprise Payroll 9.0" ou bien encore pour les codes de calcul MSC/NASTRAN, ABACUS/Standard, ANSYS/V12-BMD. L'obtention des meilleures performances Flash sera d'autant plus facilitée grâce à l'utilisation du système Solaris et de son système de fichiers ZFS (fonctionnalité Hybrid Storage Pool).

Pour plus d'informations

Sun Microsystems dévoile un nouvel update de le système d’exploitation Solaris 10

Sun Microsystems annonce aujourd'hui la disponibilité de Solaris 10/09. Ce dernier update de Solaris est disponible sur plates-formes SPARC, Intel et AMD. Il intègre, entre autres, une amélioration pour les outils d'administration et de gestion des updates/patchs, de nouvelles fonctionnalités d'administration pour la virtualisation (par exemple : outils P2V pour migrer d'anciens systèmes physiques SPARC vers des containers Solaris 8 ou 9), la capacité pour le système de fichier ZFS, d'optimiser le placement des données sur les technologies Flash...





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=2535