Alfresco Records Management, 1er logiciel Open Source la certification 5015.02

Date 20/10/2009 15:00:00 | Sujet : Mac et Linux

Alfresco Records Management, annonce sa nouvelle solution dédiée à la gestion et à la mise en conformité des archives des entreprise Il devient le 1er logiciel Open Source à obtenir la certification 5015.02  du ministère américain de la Défense pour la gestion des documents des entreprises et institutions


Alfresco Software Inc,, spécialiste des solutions de gestion de contenu d’entreprise (ECM) open source, annonce la disponibilité du module Alfresco Records Management, 1er logiciel open source à répondre aux exigences strictes de la certification 5015.02 du ministère américain de la Défense. Avec cette solution certifiée, Alfresco optimise son offre d’outils open source économiques de gestion de contenu pour les institutions et les entreprises.





Sur Tweeter : Alfresco propose un module open source conforme à la certification DoD 5015.02 adapté à la gestion, à l’archivage et à la mise en conformité des archives en entreprise.

La norme 5015.02 définit les exigences opérationnelles, législatives et réglementaires auxquelles doivent obligatoirement répondre les logiciels de gestion de documents utilisés par le ministère américain de la Défense. Grâce à cette certification, les agences fédérales peuvent désormais utiliser le module Alfresco Records Management à la place de solutions traditionnelles plus onéreuses, car basées sur un coût par utilisateur. Résultat : le module Alfresco Records Management garantit une mise en conformité simple et efficace pour toute l’entreprise.

Caractéristiques de La solution Alfresco Records Management :

Un référentiel unique et simple – Tous les contenus sont recueillis, gérés et contrôlés au sein d’un seul référentiel, parfaitement intégré aux outils de gestion de contenu documentaire et Web. Ce référentiel permet d’une part d’éviter tout transfert de contenu pouvant engendrer la perte de certaines données, d’autre part de limiter le nombre de systèmes à administrer.

Une interface Web conviviale – La gestion des archives est accessible via une interface web conviviale. Disponible en ligne, l’interface bénéficie d’un accès sécurisé et ne requiert pas d’installation particulière, simplifiant la gestion pour les utilisateurs.

Un archivage des e-mails facile – La prise en charge native du protocole IMAP permet d’archiver les e-mails à partir de n’importe quelle messagerie client, sans avoir à installer un module externe. La solution Alfresco Records Management, qui prend l’aspect d’un dossier e-mail, permet aux utilisateurs d’archiver leurs documents simplement, soit en les déplaçant, soit de manière automatique avec des règles de messagerie.

Ce module inclut également d’autres fonctionnalités, dont :

· un modèle d’autorisations optimisé, basé sur les compétences et rôles des utilisateurs

· des cycles de vie d’archivage très complets, basés sur des calendriers ;

· la gestion de transferts complexes

· la gestion d’archives stratégiques et leur analyse

· des outils de recherche, de workflow et d’archivage conformes aux dispositions du Freedom of Information Act et à une volonté de transparence

· la possibilité de créer une archive pérenne pour les dossiers juridiques et de contentieux

· la mémorisation des recherches effectuées pour optimiser la gestion et le recouvrement des documents

«Basée sur un modèle de tarification open source, la solution Alfresco Records Management vise à transformer l’approche stratégique des administrations et des entreprises en terme de gestion de leurs archives, facilitant par ailleurs leur mise en conformité réglementaire », précise John Newton, CTO d’Alfresco Software. « La norme érigée par le ministère américain de la Défense est devenue une référence pour les systèmes de gestion des archives électroniques, et l’obtention de cette certification prouve notre détermination à déployer une technologie économique peertinente, qui aidera les entreprises et les institutions à préserver leurs archives dans le strict respect des obligations juridiques. »

Le module Alfresco Records Management sera disponible pour Alfresco Enterprise Edition 3.2 d’ici la fin de l’année.

Télécharger la version 3.2 du module Alfresco Records Management





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=2560