Internity adopte la table tactile Microsoft-Surface en magasins !

Date 21/10/2009 15:00:00 | Sujet : Microsoft

Internity, leader européen de la téléphonie et du multimédia et filiale du Groupe Avenir Telecom, annonce aujourd’hui en exclusivité le premier lancement public de la table tactile Microsoft® Surface® en Europe. Pour ce premier déploiement, cinq points de vente en France seront équipés d’une table tactile : Marseille Plan de Campagne, Narbonne, Toulouse Gramond, Evry et Lyon Part Dieu.


Cette innovation technologique va permettre aux clients, seuls ou à plusieurs, d’interagir directement avec l’interface d’un simple toucher du doigt. Ils pourront découvrir l’ensemble des produits de l’enseigne, les

comparer, changer leur couleur à la volée, accéder à leur fiche détaillée (avec photos, vues en 3D, vidéos et produits liés), naviguer sur le site internet de la marque et même choisir leurs prochains achats avec leur carte

membre avant le passage en caisse.





Avec cette application, Internity se positionne parmi les enseignes les plus innovantes du monde en matière de services. « Depuis quelques années Internity ne cesse de croître et d’ouvrir de nouveaux points de vente à travers l’Europe. Cette innovation est le symbole du dynamisme et de la créativité de l’enseigne qui s’applique à proposer en permanence de nouveaux services aux clients » indique Norbert Djeffal, Directeur

d’Exploitation d’Internity France.

« Multi-touch » et « multi-user », cette application tactile ludique développée par la société AFTER-MOUSE.COM, leader européen en développement d’applications tactiles, utilise toutes les possibilités de Microsoft® Surface®. La détection d’objets par exemple, spécificité de cette technologie, permet l’ouverture immédiate des fiches produits détaillées d’un téléphone, dès son dépôt sur la table, mais aussi de l’espace client via la

carte fidélité ou de chaque catégorie produits grâce aux clés associées matérialisées par des cubes. Chaque élément est muni d’un « tag », petit autocollant permettant leur détection par la table.

« Nous sommes très heureux que l’enseigne Internity ait choisi Microsoft-Surface pour développer sa stratégie de vente en magasin et proposer à ses clients de nouveaux moyens d’information et d’achat. L’avantage considérable de cette technologie tactile se matérialise par son aspect intuitif et participatif qui permet à plusieurs personnes en même temps (vendeurs et clients) de se réunir pour s’informer, échanger et collaborer ensemble », explique Olivier Bessières, Directeur (zone EMEA) du développement commercial de Microsoft® Surface®.





Déjà mise en place outre-atlantique dans une grande enseigne de téléphonie, cette table tactile a remporté un succès unanime, traduit par une augmentation importante du trafic, des ventes, du chiffre d’affaires, accompagné d’un impact fort sur l’image de marque. Avec ce déploiement tactile, Internity entend bien remporter un succès aussi important en offrant à ses clients une application à la pointe.

« Nous avons imaginé une application qui puisse être à la fois « multiuser », très fonctionnelle, ergonomique et intuitive tout en restant très design. Tout le challenge était de créer une solution facile d’accès, adaptée à tous les profils de clientèle et surtout à la hauteur de la magie et des capacités infinies de Microsoft® Surface®. Nous pensons bien que le pari est réussi ! » conclut Nicolas Chaillan, Président Directeur Général d’AFTERMOUSE.COM.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=2565