Jour J pour Microsoft Windows 7

Date 22/10/2009 0:00:00 | Sujet : Microsoft

Le grand jour pour Microsoft est arrivé, Windows 7 après avoir passé avec brio les épreuves de bêta-tests voit officiellement son arrivée dans le monde Windows, innovation, révolution le système d'exploitation Next-Gen 2.0 débarque dans les boutiques.


Pour cet avènement, Microsoft a préparé bon nombre de réunions marketing, jamais le budget publicitaire de la firme n'a été plus important, Windows 7 annonce une nouvelle ère, après le décevant Windows Vista, qui reste tout de même un succès pour Microsoft.

Les retombées négatives de Windows Vista ont été entendues par le Redmondien qui joue gros sur ce coup là, d'ailleurs les différentes bêta proposées par Microsoft ont reçu les acclamations des testeurs professionnels et des amateurs éclairés

Plus véloce, moins gourmand, Windows 7 s'annonce donc comme le remplaçant de Windows Vista au pieds levé, son principal adversaire reste tout de même Windows XP qui détient pas loin de 80 % du parc informatique et non les alternatives comme Mac OS/X ou les distributions Linux.

Microsoft surfe donc sur la voix du succès, puisque Windows 7 est plébiscité par la multitude et le moteur de recherche nouvelle génération du Redmondien Bing gagne des parts de marché, les récents accords Yahoo/Microsoft devraient aussi consolider la position du géant américain sur le Web 2.0.

Windows 7 devrait aussi redonner du baume au coeur de Microsoft suite à l'annonce de la publication des résultats financiers de la firme de Steve Ballmer, 7 devrait en être le catalyseur et les analystes comptent évidemment sur 7 pour se tailler une part de lion.

Microsoft détient toujours 90 % du parc des PC équipés d'un système d'exploitation, les retombées financières seront donc étroitement liées à la reprise du marché informatique, qui se fait déjà sentir.

L'arrivée de 7 avant les fêtes de Noel devrait être favorable à Microsoft et d'après des estimations, les PME et PMI ainsi que les particuliers profiteront de l'arrivée de Windows 7 pour migrer leurs postes en faisant l'impasse sur Vista.

Windows 7 est donc condamné au succès, Apple a profité de la mauvaise réputation de Vista pour engranger quelques pourcentages de parts de marchés supplémentaires et l'arrivée de Snow-Leopard confirmera ou non, l'avancée du Mac.

Microsoft a donc peaufiné son bébé, nous vous en dirons un peu plus une fois les premiers résultats des ventes connus.

Le Journal de la Next-Gen va en profiter pour migrer tout ses postes sur Windows 7 Pro durant le week-end qui arrive.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=2572