Microsoft Windows 7, Le bien aimé aux 7 qualités

Date 23/10/2009 0:00:00 | Sujet : Microsoft

Voilà, c'est parti pour le remplaçant de Windows Vista, Windows 7 vient de faire son entrée officielle dans le monde PC, pour l'occasion Microsoft a remué 7 fois sa langue dans sa bouche pour faire de son système d'exploitation Next-Gen 2.0, l'OS tant attendu.


Si Windows Vista n'avait pas vraiment convaincu, il faut le reconnaître Windows 7 lui se part de toutes les qualités et annonce une nouvelle ère dans les systèmes d'exploitation, petite revue en détail des 7 points forts de Windows 7.

1 / Plus véloce et moins gourmand, une qualité attendue, ainsi au démarrage du PC, il ne faudra pas plus de 60 secondes pour arriver sur le bureau, compte tenu que le PC comporte nos applications métiers, nos logiciels de bureautique et nos jeux préférés, quant à l'extinction de la machine, en 10 secondes l'affaire sera classée.

Windows 7 s'installe sur des configurations modestes contrairement à Vista, ainsi un PC avec un processeur de 2 Ghz, équipé de 2 Go de mémoire vive et d'une carte vidéo à 256 Mo, suffit à faire tourner 7 et les PC portables équipés de 7 consommeront moins d'énergie.

2 / Les notifications d'alertes qui envahissaient le bureau sous Vista, deviennent beaucoup moins intrusives et les utilisateurs pourront même réduire encore plus ces alertes sécurités en choisissant le degré de récurrence de ces messages.

3 / Le partage des données entre PC a aussi été revu à l'amélioration, une volonté du Redmondien qui a tenu compte que dans une famille, il y a plusieurs PC dont les membres échangent des data au sein même du réseau, l'interactivité devient donc le maître mot du réseau câblé de la maison.

4 / La SideBar de Vista laisse place à des modules indépendants, ainsi tout un chacun pourra placer ses Gadgets où bon lui semble sur le bureau, sans oublier que certaines applications en natif ont subit un relookage, on parle ici de Paint, de la Calculatrice, de WordPad.

5 / Le retour au bureau se fait via un simple effleurement du bouton à l'extrême droite de l'écran, tout en conservant les emplacements des fenêtres ouvertes, celles-ci pouvant être aussi redimensionnées beaucoup plus rapidement et surtout repositionnées.

6 / Une fois le bureau encombré de fenêtres en tout genre, un simple passage du curseur de la souris fera apparaître le contenu des fenêtres, un Clic sur l'une de ces fenêtres la projette au 1er plan, un moyen aisé de retrouver tous ses petits.

7 / La migration de Windows XP et de Windows Vista se fera en douceur et ne changera pas les habitudes des utilisateurs, tout un chacun retrouvera ses marques sans apprentissage, l'arborescence de 7 se veut plus simple et la convivialité en est le maître mot.

Bien sûr 7 a bien plus de qualités que ces quelques points de détails, la partie multimédia fait aussi de Windows 7 la meilleure plate-forme ludique face aux consoles et aux autres systèmes d'exploitation comme Mac OS/X et les distributions Linux.

Nous vous parlerons de Windows 7 au travers de nouveaux test softwares et hardwares, vu que la compatibilité avec les applications et le matérielle a fait preuve d'une attention toute particulière de la part de Microsoft et si au détour d'un logiciel "rebelle", Windows 7 embarque le mode XP, un moyen de faire tourner ses applications "récalcitrantes".





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=2576