Microsoft Windows 7, Exploitez tout le potentiel de votre PC

Date 23/10/2009 0:00:00 | Sujet : Microsoft

Windows 7 est officiellement disponible le 22 octobre en France. Le nouveau système d’exploitation de Microsoft s’adresse à tous ceux qui veulent profiter de tout le potentiel du PC. Simple, rapide et offrant de nouvelles expériences telles que le tactile, Windows 7 est disponible sur 260 modèles de PC en France, ainsi qu’en mise à jour pour les PC existants.


Ce lancement s’inscrit sous le signe de la rencontre avec les partenaires qui ont contribué à son développement, et surtout avec les utilisateurs français, particulièrement impliqués dans les phases de bêta-tests de Windows 7. Une campagne de publicité sans précédent mettra en scène ces utilisateurs, tandis que le Windows Café, une exclusivité mondiale à Paris, ouvrira ses portes au public pour présenter les nouvelles expériences autour de Windows sur PC, Internet et téléphone.

Windows 7 révèle tout le potentiel du PC

« Nous avons imaginé, réalisé et testé Windows 7 avec nos utilisateurs. Nous sommes fiers de présenter aujourd’hui la meilleure version de Windows, à laquelle les Français ont fortement contribué. Simple, rapide, Windows 7 s’inscrit à la fois dans la continuité des versions précédentes et dans les nouveaux usages que permet le numérique, pour que chacun puisse créer les scénarios qui lui ressemblent. Il est bâti sur les fondamentaux qui ont fait le succès de Windows en 25 ans d’existence, autour de la simplicité et de l’innovation pour tous. Parce que le choix est au cœur de notre stratégie grand public, nous sommes heureux que Windows 7 soit disponible dès le 22 octobre sur plus de 260 PC et à travers des offres sur mesure, pour apporter une réponse adaptée aux besoins et au budget de chaque utilisateur », déclare Olivier Marcheteau, directeur général de la division Grand public & Internet de Microsoft France.

Windows 7, simple, rapide, tactile et connecté …

Les nouvelles technologies font partie de notre quotidien : les Français n’ont jamais été aussi connectés et impliqués dans les usages numériques. Sur les 18 millions de foyers équipés de micro-ordinateur, près d’un sur quatre possède aujourd’hui plusieurs PC. Avec 34 millions d’internautes, le jeu, la musique et les vidéos en ligne explosent.

Parce que le PC est le point de départ de tous ces usages, Windows 7 a été conçu avec trois mots d’ordre : simplicité, rapidité et nouvelles expériences.

• rapidité : Windows 7 est un système d’exploitation léger, qui utilise le moins de ressources possible. De fait, il est également très véloce sur les PC les moins puissants tels que les ultra-portables par exemple.

Les PC sortent de veille et se mettent en veille en quelques secondes seulement. On gagne du temps également tout au long de l’utilisation, car chaque tâche se fait en un minimum de clics.

• simplicité : Windows 7, c’est le PC simplifié, soit une ergonomie repensée pour une navigation plus intuitive : la gestion des fenêtres est simplifiée, on peut ranger son bureau Windows en secouant simplement sa souris, les fenêtres se redimensionnent automatiquement… C’est aussi plus facile à gérer, avec le centre de maintenance qui avertit en temps réel de l’état de santé du PC. C’est enfin plus simple à connecter : la compatibilité avec des centaines d’applications grand public a été testée et les périphériques sont reconnus et identifiés sous forme d’image.

• nouvelles expériences : la plus révolutionnaire d’entre elles est sans conteste la technologie tactile. Directement intégrée dans le noyau de Windows 7, la technologie Windows Touch rend tactiles tous les logiciels et invente une nouvelle manière de communiquer avec son PC, du bout des doigts. Avec Windows 7, le PC devient également le point de départ des loisirs numériques. L’utilisateur peut regarder la télé sur son PC, enregistrer ses programmes, partager ses vidéos, photos ou musiques préférées entre les PC dans la maison. Il peut également visionner la vidéo du PC de la chambre sur l’écran de TV du salon en un seul clic, diffuser de la musique sur la radio wi-fi de la salle de bain, ou encore accéder aux photos sur son PC à la maison depuis un autre PC lorsqu’il est en voyage …

• Un mot d’ordre : du choix pour le consommateur

Parce que d’un consommateur à l’autre, les attentes, le budget ou les besoins d’équipement varient, Microsoft a prévu différentes manières de bénéficier de Windows 7 et des offres tarifaires adaptées au budget et aux besoins de chacun.

• Je souhaite acheter un nouveau PC ?

A chacun ses usages et son PC, à travers un choix de 260 modèles de PC disponibles avec Windows 7 en France. Qu’il s’agisse d’ordinateurs ultra-portables, de PC destinés à un usage familial ou encore de PC sophistiqués pour les passionnés de jeu, les prix s’échelonnent de 259 à plus de 2000 euros. Une sélection est disponible sur le site




• Je souhaite mettre à jour mon PC actuel ?

Windows 7 a été créé pour les PC d’hier et d’aujourd’hui : le nouveau système d’exploitation de Microsoft s’inscrit dans le prolongement de Windows XP ou Windows Vista. La configuration minimale requise nécessite les équipements suivants :

• Processeur 1 GHz 32 bits (x86) ou 64 bits (x64) ou plus rapide

• 1 Go de mémoire vive(32 bits) / 2 Go (64 bits)

• 16 Go d’espace disque disponible (32 bits) / 20 Go(64 bits)

• Processeur graphique DirectX® 9 avec WDDM 1.0 ou pilote plus récent

Windows 7 édition Familiale Premium (mise à jour) est proposée à partir de 119,99 euros*. Des offres spéciales sont également destinées aux étudiants (35 euros* pour l’achat d’une mise à jour de Windows 7 édition Familiale Premium), ainsi qu’aux foyers souhaitant équiper plusieurs PC dans la maison (le Pack Famille permet d’installer la mise à jour de Windows 7 édition Familiale Premium sur 3 PC de la maison pour moins de 150 euros*, soit 50 euros par PC).

*Les prix cités sont des prix moyens estimés. Chaque distributeur est libre de fixer ses propres prix de vente.

« Windows 7, c’était mon idée » !

Windows 7 a été imaginé avec les partenaires de Microsoft, constructeurs et éditeurs, mais aussi avec les consommateurs.

• Un écosystème de partenaires impliqué tout au long du lancement

Microsoft a mobilisé plus de 50 000 développeurs de 17 000 entreprises, mis en place 60 centres de compatibilité et travaillé avec des partenaires dans 93 pays pour offrir un niveau de compatibilité inédit lors du lancement d’un nouveau système d’exploitation : Windows 7 est compatible dès aujourd’hui avec les 300 principaux logiciels grand public en France.L’accompagnement des constructeurs à chaque étape de la conception de Windows 7 a également permis l’arrivée massive de nouveaux PC dans les linéaires : pas moins de 260 PC Windows 7 sont ainsi disponibles dès le 22 octobre en France.

• Les consommateurs se sont mobilisés

Alors que 8 millions de personnes ont pris part à la phase de test de Windows 7 dans le monde, la France est un des pays qui a généré le plus grand enthousiasme autour de Windows 7. Avec 400 000 téléchargements en France des différentes versions bêta, les Français ont été particulièrement impliqués tout au long de l’élaboration de Windows7.

• « Moi je suis PC et Windows 7, c’était mon idée! », une campagne de communication qui célèbre les utilisateurs

Pour le lancement de Windows 7, Microsoft propose dès le 22 octobre la plus grande campagne de communication faite autour de la marque Windows : elle comprendra en France 9 spots TV, dont 6 ont été tournés à Paris, une déclinaison sur Internet, de l’affichage, du street marketing et un habillage événementiel du nouveau campus Microsoft aux abords du périphérique parisien.

Afin de remercier les utilisateurs pour leur mobilisation massive et leur implication à chaque étape du développement de Windows 7, Microsoft met en scène la communauté des utilisateurs dans sa campagne de publicité. Plusieurs Français se sont prêtés au jeu et expliquent en quoi ils ont contribué à la meilleure version de Windows sous la signature « Windows 7, c’était mon idée !».

Véritable illustration de cette campagne, les Windows parties permettent au grand public de tester Windows 7 entre amis à la maison, du 22 au 29 octobre. Plusieurs dizaines de milliers de personnes sont inscrites aux soirées de lancement Windows 7 dans le monde, donc 5 000 en France.

Microsoft a également mis en place des initiatives communautaires sur Internet, telles que Microsoft Answers (site d’entraide), ou des échanges directs avec le public sur Twitter et Facebook.

Windows à la rencontre du public français avec le Windows Café, une exclusivité mondiale à Paris

A l’occasion du lancement de Windows 7, les équipes de Microsoft France ont souhaité aller à la rencontre du public au sein d’un lieu d’échange et de découvertes à l’image de Windows.

Unique en son genre, le « Windows Café » propose, dès le 22 octobre et jusque fin décembre, au grand public de découvrir Windows 7, les scénarios numériques d’aujourd’hui et les usages de demain au sein d’un espace dédié au cœur de Paris. Situé au 47, boulevard de Sébastopol, dans un quartier historique et populaire de la capitale, le Windows Café propose des tranches de vie numériques sur mesure, imaginées avec des partenaires de référence comme Kaspersky, Philips, Samsung ou Sony, à travers 5 zones conviviales et multi-équipées :

1 - Zen zone : l’univers de l’ergonomie et de la simplicité

2 - Social Club Zone : la vie sociale connectée à tout instant

3 - Home Sweet Home : l’expérience multimédia disponible dans toute la maison

4 - Gaming Zone : une totale expérience immersive

5 - Safe Zone : protéger ses enfants, son PC, ses données, sa confidentialité

A propos de Windows 7

Windows 7 est la nouvelle version du système d’exploitation Windows sur PC. Windows 7 a été développé avec les consommateurs et a reçu la contribution de 150 000 bêta-testeurs français. Avec Windows 7, le PC devient simple, ergonomique, rapide et permet de nouvelles expériences, telles que le partage de contenus dans la maison ou la navigation tactile. Windows 7 est disponible à partir du 22 octobre 2009 sur des centaines de PC et netbooks adaptés au budget et aux besoins de chacun.

Windows est aujourd’hui la marque compagnon des loisirs numériques qui rassemble près d’un milliard d’utilisateurs dans le monde. Forte d’un écosystème de milliers de partenaires en France (éditeurs, constructeurs, distributeurs, opérateurs mobiles…)





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=2577