Jeux Vidéo, Test Dead Space: Extraction Sur Wii

Date 27/10/2009 0:00:00 | Sujet : Jeux Vidéo

Dead Space Extraction se déroule quelque semaines avant le jeu Dead Space sortie sur les consoles nouvelles génération. Le jeu vidéo opte pour le Rail-Shooting : vous ne contrôlez pas les déplacements du personnage, vous pointez votre wii-mote sur l’écran et tirez, dans le même genre que Time-Crisis


Moins de liberté, mais les frissons sont toujours présent et ne manqueront pas de vous faire surprendre à certains passages.

Sur la planète Aegis VII, une colonie minière où il se passe de nombreux événements étranges suite à la découverte d’un Artefact sûrement d’origine extraterrestre. La colonie sombre dans le chaos, les cas de folie collective, de meurtres et de suicides sont de plus en plus nombreux, d’étranges créatures : Les Necromorphes font ensuite leurs apparition.





Durant les 10 épisodes composant le jeu, vous incarnez principalement Nathan McNeil chargé d’éclaircir le mystère sur les événements qui se déroule. Il sera accompagné de trois autres survivants : un agent de la sécurité, un scientifique et une jeune fille dont le mari mineur que vous pourrez incarner lors de la première mission afin de découvrir l’origine des événements et la manipulation des armes. Vous chercherez donc à vous frayez un chemin pour atteindre le vaisseau USG Ishimura pour échapper à ce terrible cauchemar. Mais une fois atteint vous allez vite découvrir que celui-ci est aussi infecté.

Vos compagnons vont jouer un rôle clé dans l’histoire du jeu, les phases de dialogues entre les divers personnages étant très nombreuses vous vous sentirez plus spectateur que joueur. La prise en main de Dead Space Extraction est très simple puisqu’il vous suffit de visez l’écran et de tirez avec la gâchette de la télécommande, le bouton A vous permet de prendre des objets, projectiles, grâce à la télékinésie, lors de certaines phases dans l’obscurité vous devrez secouez votre télécommande pour allumer votre lampe torche.





Le Nunchuk et aussi indispensable puisqu’il vous servira de protection au corps-à-corps juste en le secouant, sur celui-ci le bouton Z vous permet de rechargez votre arme, et le bouton C permet d’utilisez le Stase : utile pour ralentir certains élément du décor comme des hélices de ventilation, avec la possibilité de l’utiliser sur les ennemis : très utile lorsque les Necromorphes sont nombreux, pour finir le joystick du Nunchuk vous donne la possibilité de choisir entre 4 armes différentes.




Profitant de cette occasion, trois nouvelles armes font leur apparition, comme le fixateur peu destructeur mais utile pour souder des éléments permettant de barricader une porte par exemple, les munitions pour cette arme sont illimitées. Les armes disposent de deux types de tire aussi destructeurs l’un que l’autres, il suffit juste d’inclinez la télécommande Wii à 90° pour passer en tir secondaire. Une dizaine d’armes ou outils seront présents : Cutter Plasma, Lance-Flammes, qu’il est disponible d’améliorer en trouvant des bonus caché dans les différents niveaux. Il est aussi possible d’utilisé le Wii-Zapper. On regrettera la précision des tirs dû au mouvement saccadé de la caméra.





Parmi les éléments que vous auriez pu reconnaître du premier jeu, les scènes en apesanteur sont présents, vous devrez atteindre des parois où il est possible d’aller et y aller au bon moment car des débris peuvent vous gêner. De plus, une séquence aux commandes d’un canon laser à bord d’un vaisseau est présente : détruisant débris, missiles, et autres météorites risquant d’abîmer le vaisseau.

La caméra est très immersive, on croirait être le personnages, les mouvements de tête sont réalistes, mais parfois gênantes pour ce qui est de viser les membres des ennemis par exemple, ou trop rapide pour prendre les trousses de soins et autres items du jeu. Très frustrant pour ce qui est de viser les tentacules d’un Boss avec un baril, il faut s’y prendre à plusieurs reprises, si ce n’est que de se faire tuer et recommencer les différentes étapes pour tuer le Boss.

Pour ce qu’il est des graphismes du jeu, ils sont très bien réalisés pour un jeu de Wii ! Même si ils ne regorgent pas autant de détails que sur Xbox360 ou Playstation3. La gestuelle et les expressions du visage des personnages sont fluides et réalistes, de jolis effets de lumière on reconnaît bien l’environnement de Dead Space, il est rare de trouver un jeu de cette qualité au niveau graphismes sur Wii. Aucun affichage en tête haute ne vient gâcher la vue du joueur.





Pour l’ambiance sonore, le jeu marque un point de plus, le microphone intégré à la télécommande Wii et utilisé lorsque vous trouvez un enregistrement audio vous en expliquant plus sur l’histoire. Malheureusement, les dialogues du jeu soit en anglais, sous-titré, les menus sont, eux, en français.

En ce qui concerne la durée de vie de Dead Space Extraction, compté sept à huit heures pour finir le mode histoire, mais il est possible de jouer en plusieurs mode de difficulté dont le mode Impossible, qui porte bien son nom. S’ajoutant un mode défi qui vous met face à des vagues de créatures intergalactiques déchaînées.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=2589