DLP 10 de Symantec :Pour les PME, meilleure protection des données sensibles

Date 29/10/2009 0:00:00 | Sujet : Sécurité

La nouvelle version de la plate-forme ouverte DLP de Symantec s'intègre à d'autres technologies de sécurité


Symantec Corp.annonce Symantec Data Loss Prevention 10, première plate-forme ouverte du marché pour la prévention des pertes de données. Symantec Data Loss Prevention 10 offre aux entreprises un plus grand choix d'options pour identifier et résoudre les problèmes de perte de données. La prévention des pertes de données est un élément essentiel de toute stratégie de sécurité.

Pour aider ses clients à protéger leurs données sensibles plus efficacement, Symantec a décidé d'ouvrir sa plate-forme DLP, étendant ainsi l'exploitation de sa technologie orientée contenu dans les environnements de sécurité. Symantec Data Loss Prevention 10 permettra aux entreprises d'appliquer le chiffrement et l'ERM (Enterprise Rights Management) en fonction du contenu et s'interfacera avec d'autres solutions de Symantec.





Application du chiffrement et de l'ERM en fonction du contenu

• La nouvelle fonctionnalité FlexResponse de Symantec Data Loss Prevention 10 permettra aux équipes en charge de la sécurité d'appliquer le chiffrement ou l'ERM en fonction des règles définies aux fichiers contenant des données confidentielles. Jusqu'à présent, son intégration avec d'autres solutions informatiques nécessitait des processus manuels.

• Grâce à son partenariat avec des leaders tels que GigaTrust, Liquid Machines, Microsoft, Oracle et PGP, Symantec offrira à ses clients le plus grand choix d'options intégrées pour la résolution des problèmes.

• Par exemple, si l'accès à un contrat de fusion est limité à un petit groupe de personnes, l'entreprise pourra facilement inclure dans ses règles de prévention des pertes de données la classification des données et l'application de l'ERM aux copies de ce contenu pour une protection très fine.

Extension de l'utilisation des informations DLP

• La nouvelle prise en charge du XML et des services Web permettra aux utilisateurs d'exporter des données DLP vers n'importe quel système de reporting ou application, y compris vers des tableaux de bord de sécurité et des solutions de gestion de la conformité telles que la Symantec Control Compliance Suite.

• Par exemple, un site de commerce en ligne peut commencer par utiliser la technologie DLP pour identifier les serveurs qui contiennent des données entrant dans le cadre des réglementations PCI DSS. La transmission de ces informations à Symantec Control Compliance Suite permet d'utiliser les données d'incident DLP pour hiérarchiser ces serveurs en vue d'audits plus fréquents, afin de surveiller de plus près les sources de données sensibles.

• De nouvelles fonctionnalités d'importation/exportation permettront aux entreprises de maintenir leurs règles à jour par rapport aux nouvelles réglementations, ainsi que de collaborer et d'échanger des règles pour partager leurs pratiques les plus probantes avec d'autres utilisateurs.

Intégration avec d'autres solutions Symantec

• Une nouvelle interface avec Symantec Workflow permettra aux utilisateurs de Symantec Data Loss Prevention 10 de déclencher des actions en fonction des règles définies, telles que le chiffrement automatique et le verrouillage du point d'accès par Symantec Endpoint Encryption, Symantec Endpoint Protection et d'autres solutions de Symantec ou de tiers.

• Par exemple, si un employé tente de télécharger des informations confidentielles, Symantec Data Loss Prevention peut déclencher Symantec Endpoint Protection pour désactiver l'utilisation du port USB via un processus simple.

• Les utilisateurs de solutions de protection des messageries en mode SaaS (Software-as-a-Service), telles que MessageLabs Hosted Email Encryption (service hébergé par Symantec), pourront surveiller, protéger et transmettre en toute sécurité des informations confidentielles par courrier électronique sans qu'une infrastructure de passerelle de messagerie ne soit nécessaire sur le site.

Services, langue et disponibilité

• Les services de prévention des pertes de données de Symantec permettent aux clients de tirer pleinement profit de leur solution DLP et d'acquérir les connaissances et l'expérience requises pour son optimisation permanente au fil du temps. En combinant des services de conseil et des technologies leaders de prévention des pertes de données, Symantec fournit aux clients un rapport détaillé sur leur exposition aux risques de vol de données internes et externes, ainsi qu'une évaluation quantitative des pertes de données effectives au niveau des réseaux, du stockage des applications Web et des points d'accès.

• Symantec Data Loss Prevention 10 prendra en charge 25 langues pour ses fonctionnalités de création de règles et de détection. Sa localisation complète est prévue pour le japonais, le chinois simplifié et le français, ce qui permettra la création de règles, le traitement des incidents et l'administration complète du système dans ces langues.

• Symantec Data Loss Prevention 10 sera disponible en décembre 2009.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=2612