Symantec, Microsoft, Oracle et PGP stopper les fuites de données sensibles

Date 30/10/2009 0:00:00 | Sujet : Sécurité

Une gestion transparente et sûre des informations sensibles grâce à l'intégration de technologies de sécurité


Symantec Corp. annonce que Symantec Data Loss Prevention 10 aidera les entreprises à protéger plus efficacement leurs informations grâce à ses capacités d’application du chiffrement et de l'ERM (Enterprise Rights Management) à leurs données sensibles. La nouvelle plate-forme de Symantec Data Loss Prevention 10 s’intègrera en toute transparence avec les solutions de GigaTrust, Liquid Machines, Microsoft, Oracle et PGP.

Avec le développement de nouvelles menaces et législations, les entreprises adoptent des technologies de chiffrement et d'ERM pour mieux protéger leurs informations sensibles. Symantec Data Loss Prevention 10 facilite l'application de ces technologies en assurant la détection précise de ces données.





La possibilité de traiter les données sensibles trouvées avec DLP confère une grande souplesse aux entreprises pour la protection de ces données. Symantec Data Loss Prevention 10 leur permettra d’étendre la protection de leurs informations sensibles, optimisant ainsi les investissements réalisés avec la plate-forme de chiffrement de PGP, Oracle Information Rights Management et Microsoft Active Dicrectory Rights Management Services (RMS).

« Les technologies DLP et eRM ont été considérées par certains comme rivales, mais elles sont aujourd'hui perçues comme étant complémentaires et, de ce fait, elles fusionnent », a déclaré Jon Oltsik, analyste de l'Enterprise Security Group. « La combinaison des technologies DLP et eRM apporte une plus grande visibilité sur les sources d'informations, les transferts de données et le comportement des utilisateurs, ce qui réduit les risques de perte de données et facilite la mise en conformité. »

Commentaires des partenaires

· « En s'interfaçant avec le produit Symantec Data Loss Prevention v10, GigaTrust continue à étendre, de manière exclusive, les services AD RMS (Active Directory Rights Management Services) pour Windows Server 2008 », a déclaré Darryl Worsham, vice-président en charge du développement commercial chez GigaTrust. « Nous nous réjouissons de ce partenariat car il permet aux entreprises de mieux protéger leurs informations sensibles en sommeil, en transit et en cours d'utilisation dans leur infrastructure, ainsi que de les partager en toute sécurité. Il assure ainsi la protection permanente de l'information tout au long de son cycle de vie. »

· « Liquid Machines se réjouit de voir Symantec, le premier éditeur de logiciels de sécurité au monde, étendre son partenariat à long terme avec nous pour fournir une solution intégrée de DLP et d'ERM à sa clientèle mondiale », a déclaré Ed Gaudet, vice-président senior en charge du développement commercial et du marketing chez Liquid Machines, Inc. « Nos clients communs ont besoin d'une solution de sécurité à plusieurs niveaux, protégeant en permanence leurs informations tout au long de leur cycle de vie. La conjugaison de la plate-forme Liquid Machines et de Symantec DLP, offre aux clients de Symantec la solution la plus complète pour divers types d'infrastructure et de workflow. La combinaison des produits de Liquid Machines et Symantec fournit aux clients une solution de protection de l'information permettant la mise en oeuvre de divers scénarios de mise en conformité avec leurs normes internes et les réglementations, tout en réduisant les coûts d'exploitation. »

· « Oracle se mobilise pour protéger les données confidentielles de ses clients », a déclaré Ryan Carroll, vice-président du développement IRM chez Oracle. « Notre partenariat avec les leaders du marché tels que Symantec dans le domaine de la gestion des droits d'accès à l'information nous permet d'étendre cette protection, d'ajouter des options et des couches de sécurité, et de réduire les risques de piratage de données pour protéger les entreprises mondiales ayant des environnements informatiques complexes. »

· « Quelques clics suffisent pour que les données commerciales confidentielles et la propriété intellectuelle tombent entre de mauvaises mains et toutes les entreprises sont aujourd'hui exposées à ce risque. Des solutions intégrées de prévention des pertes de données comme celles de Symantec et PGP sont d'un grand secours », a déclaré Tim Matthews, directeur du marketing produit chez PGP. « La combinaison des solutions de chiffrement de PGP et de Symantec DLP permet aux clients de détecter et de protéger leurs données en sommeil, en cours d'utilisation ou en cours de transfert. »

Informations supplémentaires

· Symantec annonce la première plate-forme ouverte de résolution des problèmes et de reporting pour la prévention des pertes de données





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=2615