Jeux Vidéo, Clavier et souris Lycosa et DeathAdder sur Megasoma

Date 9/11/2009 0:00:00 | Sujet : Dossier

Si le PC ne vaut que par son hardware dans un premier temps, il va s'en dire que les périphériques qui l'accompagnent ont tous aussi leur importance, alors pour les joueurs, Razer vient de concocter un ensemble séduisant, Le Clavier Lycosas équipé de la souris DeathAdder sur son tapis de souris Megasoma.





Grand joueur devant l'Éternel, Le Journal de la Next-Gen se fait les dents sur cet ensemble déjà connu dans le monde du jeu vidéo.


La souris DeathAdder :

Cette souris de Razer que l'on nomme le "Fossoyeur" sur Le Journal de la Next-Gen se veut la souris par excellence du moment chez les aficionados du jeu vidéo, il faut le reconnaître cette souris équipée de son laser 3G en fait la souris la plus véloce de la gamme.

Dans le monde des joueurs sur PC, Razer se taille aussi une part du lion avec ses souris élevés aux stéroïdes, ainsi chaque rongeur atteint des sommets dans les résolutions du laser, d'ailleurs Razer a été le 1er fabricant de souris à proposer du 4.000 dpi en standard sur sa souris Lachesis, une souris que nous avons aussi testée.





Comme la Razer-Lachesis qui permet de modifier la résolution du laser, La souris DeathAdder possède aussi cette faculté, alors en bureautique on optera pour du 800 à 1200 voire 1600 grand maximum, alors que pour le jeu vidéo, on commencera déjà par du 1800 jusqu'à 2400 dpi, et même ici, il vous faudra une certaine habitude pour manier la souris, car ça va vite, avant de jouer dans du 4000 dpi.




Pour le 4000 dpi, vous connaissez notre opinion à ce sujet, on ne reviendra pas sur la question (pour les curieux c'est là), mais que nous soyons claire, certains joueurs sur PC utilisent le 4000 dpi tout comme vous le 1200 dpi, c'est aussi une question d'habitude dans la maîtrise des hautes résolutions.

Avant de profiter de la souris DeathAdder , nous vous conseillons d'installer le driver dédié, même si Windows reconnaît les siens et dans la foulée, installez le logiciel de paramétrage de la souris, une interface explicite qui vous permettra d'affecter des fonctions aux boutons de votre souris.





Une fois encore, on ragera devant une non localisation du logiciel qui se trouve dans la langue de Bill Gates, bon, il n'y a pas péril en la demeure, les schémas restent très explicatifs et il n'y a pas besoin d'être un expert en Anglais pour comprendre l'affectation des boutons.

Une fois ces réglages faits, n'oubliez pas de les enregistrer, sous peine de tout recommencer. La souris DeathAdder montée sur ses patins en silicone va vous procurer une glisse tout à fait exceptionnelle, aussi nous vous conseillons d'adopter un tapis de souris à la hauteur des exigences de ce rongeur, cela tombe bien, nous avons un tapis de souris de chez Razer, le Destructor et le Megasoma avec la Razer Naga.

Car si vous jouer dans de hautes résolutions (2800 à 4000 dpi) et si votre tapis de souris est aussi performant qu'une piste de moto-cross, cela ne sert à rien. A titre de rappel, le tapis Destructor été optimisé pour les souris à haute vélocité comme la Lachesis et la Mamba (une nouvelle venue chez Razer).





La souris DeathAdder survole son terrain de jeu, il faudra alors s'exercer pour adopter de hautes résolutions du laser, car ça va vite, voire même très vite, mais bon à vrai dire entre 3200 et 4000 dpi, il ne nous a pas sembler gagner en vitesse et en précision sur Stalker et Fallout 3

Vous voulez en savoir plus, alors lisez notre test complet de cette souris.




Le Clavier Lycosas :

Ce clavier se veut donc un clavier pour joueur avant tout, tout en sachant évidemment que les amateurs de Bureautique y trouveront aussi matière à se mettre sous les doigts, si sous son aspect très commun, le Lycosas embarque quelques détails qui séduiront les guerriers et autres aventuriers des FPS et des généraux qui s'adonnent aux STR.

Pour une meilleure immersion, beaucoup d'entre-nous s'adonnent à leur passion du jeu sous lumière tamisée, le Lycosas leur offre la possibilité du rétro-éclairage des touches, avec un petit raffinement, vous pourrez éclairer que les touches de déplacements (ZQSD en azerty)





Le TouchPad, ou surface tactile vous donne le contrôle sur vos applications multimédia. En son centre trône le logo Razer. sur une simple pression, vous changez le mode d’éclairage du clavier, de l' illumination complète, à une illumination sélective sur les touches de déplacement, ou désactivation totale du rétro-éclairage.

Un peu restrictif selon nos goûts, il n'y a pas que le déplacement qui compte dans les jeux vidéo, on aurait préféré quitte à éclairer les touches, avoir aussi le choix d'autres touches, comme le rechargement d'armes, la lampe torche et bien d'autres touches vitales comme : ramper, s'allonger, consulter son inventaire, etc.

Sur le dessus du clavier se trouve Le logo Razer (Juste au dessus du pavé numérique), c'est ici que vous pourrez activer et / ou désactiver le mode jeu qui permet de changer automatiquement certains paramètres comme désactiver la touche Windows, une manœuvre malencontreuse provoquerait un retour bureau intempestif.

Petit raffinement qui plaira à certains, la fonction anti-ghosting





Le système anti-ghosting ne vaut que pour les joueurs, les besogneux sous Excel ne pourront goutter à la substantifique moelle de cette fonctionnalité, ainsi si dans votre précipitation à jouer vous appuyez sur plusieurs touches à la fois, la carte-mère de votre PC, va vous rappeler à l'ordre par des Bips, ici ce ne sera que silence et sans incident.

Dommage que cette fonctionnalité ne s'adresse qu'à certaines touches redondantes (1, 2, 3, 4, 5, TAB, A, etc.).

Pour les "maniaques" qui veulent des combos ou des macros pour les puristes, le Lycosas ne permet que le paramétrage de 8 touches, il faudra donc faire un choix drastique dans sa programmation, toutefois, il ne nous a pas sembler handicapant cette restriction à 8 touches, vu que nous avions la Razer Naga.




Le Lycosas fait aussi la part belle aux jeux vidéo on-line, ainsi vous trouverez un port USB, ainsi qu' une prise casque et une prise micro directement à l’arrière du clavier, pour tant soit peu que vous ayez connecté les câbles dédiés du clavier aux connecteurs de votre Unité Centrale, et oui le Lycoasa est un clavier filaire, une marque de qualité dans la restitution parfaite des signaux envoyés au PC, pas de rémanence dans l'appui des touches

D'ailleurs à ce propose, les touches du clavier revêtues d'un antidérapant assure un confort parfait et d'une grande douceur, inutile d'appuyer comme un sourd sur une touche, seul un petit bruit se fera sentir chez les sauvages comme nous qui avons plutôt tendance à utiliser nos claviers comme des machines à écrire du temps jadis.

Enfin de compte, sous son allure dépouillée, le Lycosas devrait séduire un grand nombre de joueurs qui aiment les claviers sobres, bien que ce clavier soit bi-color, des touches grises sur un fond noir brillant du châssis, c'est salissant, alors faites le ménage, les traces de doigt marquent le clavier.





Caractéristiques du Lycosas :

Système Anti-Ghosting : appuyer sur plusieurs touches en même temps

Finition anti-dérapant

Technologie Hyperesponse optimisée de 1ms à 1000Hz Ultrapolling

Mode jeu pour la désactivation de la touche Windows

Repose poignet amovible

Rétro-éclairage

10 touches supplémentaires programmables avec macro

TouchPanel : touches spéciales médias

Sortie casque et entrée microphone

Port USB 2.0

Il faudra compter un peu moins de 80 euros pour tapoter sur ce clavier.





Le Tapis de souris Megasoma

Le développement du Razer Megasoma a été animé par un but unique ; créer un tapis de souris sans compromis, c'est ce que nous dit Razer

Il fallait donc allier les meilleures fonctionnalités d’un tapis dur et d’un tapis souple afin de créer un élément hybride destiné à atteindre l’excellence en matière de détection. Il en résulte un tapis approuvé par les joueurs qui associe le suivi légendaire des tapis durs au confort et à la sensation des tapis souples.

Le Megasoma se veut donc un tapis hybride à mi-chemin entre un tapis dur et un tapis souple, qui associe la qualité et la précision supérieure du suivi sur tapis dur à la sensation de confort et de glisse incroyablement fluide d’un tapis souple.





Ce tapis de souris construit à partir de silicone translucide extrêmement robuste (un peu dans la même matière que les Real-Dolls, les poupées pour adultes qui valent 10.000 euros pièces suivant les modèles) et mis en valeur par un logo lumineux intégré, le Razer Megasoma est tout simplement le meilleur tapis de souris jamais créé pour la précision du suivi. Aucun compromis ; tout simplement incomparable.

Tapis de jeu à longévité maximale

Faites l’expérience de la surface ultra-robuste d’un tapis dur surdimensionné autorisant de larges mouvements de la main, tout en profitant du silicone translucide du Megasoma et de son logo lumineux unique qui brille en dedans.

Portabilité maximale

La flexibilité du silicone rend le Razer Megasoma extrêmement portable et vous permet de rouler et d’emporter votre jeu dans vos sessions LAN préférées.

Toutefois, nous apporterons une restriction sur ce tapis, le contact silicone sur patins de souris en silicone n'offre pas la glisse optimum que nous espérions, alors il faudra "tricher" avec la résolution de son laser pour combler cette petite défaillance qui gêne à la glisse.

Conclusion :

L'ensemble clavier Lycosas et souris Deathadder de Razer vaut son pesant d' Or, non seulement en cout, mais aussi en qualité du hardware, c'est sûr chez Razer on sait de quoi l'on parle.

Bien sûr pour nous qui sommes des gamers, nous aurions préférés un clavier avec des touches dédiées indépendantes et quelques touches sur la souris, mais au fil de nos pérégrinations, cet ensemble nous convient bien tant pour nos jeux dynamiques (RTS - FPS) que pour nos jeux d'aventure.





En terme informatique, le Lycosas est un clavier "obsolète", mais il reste un vrai clavier pour joueur et ne rougit pas devant ses jeunes frères, sous son aspect purement clavier Bureautique, quelques trésors d'innovations sauront séduire les jouers et les autres.

Quant à la souris Deathadder, elle demeure l'une des souris les plus véloces et les plus maniable du moment sans compte que la technologie de son laser reste la meilleure du monde avec son capteur 3.5 G de 3500 dpi.

Nous n'avons pas noté de décrochements du laser et l'ultrapolling et l'hyperéponse font de cette souris un top dans le classement, jamais son laser est au repos, il suffit de bouger la souris pour obtenir une réactivité instantanée, un must pour nous les joueurs.

Bien que le Megasoma soit de dernière génération, ce tapis nous a un peu déçu, on s'attendait à sur une super glisse, qui n'est pas venue, mais là, c'est aussi une question de goûts!





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=2621