Wallix AdminBastion v2.0, un cap dans la sécurisation des accès au SI

Date 30/10/2009 15:00:00 | Sujet : Mac et Linux

Les impératifs de rentabilité économique conduisent fréquemment les grands comptes à diminuer leurs coûts en externalisant des tâches informatiques auparavant effectuées en interne. La pratique de l’externalisation augmente les risques liés à la sécurité du SI –Système d’Information.


Wallix AdminBastion v1 qui assure le contrôle et la traçabilité des prestataires informatiques internes ou externes a notamment été choisie par plusieurs grands comptes français pour répondre à cette problématique.

En effet, Wallix AdminBastion (WAB) permet de sécuriser l'accès des prestataires et des administrateurs au Système d'information en améliorant dans le même temps leur confort d’utilisation (un seul mot de passe). WAB assure également la traçabilité des sessions par l'enregistrement de toutes les actions effectuées sur les serveurs ce qui permet de savoir qui fait quoi, quand, où et comment.

Aujourd’hui, Wallix, éditeur leader des solutions de sécurité informatique à base d’Open Source, annonce la sortie de WAB v2.0 qui capitalise sur l’expérience acquise avec la version 1 pour franchir un nouveau pas dans la sécurisation du SI.





Cette nouvelle version apporte des évolutions majeures en matière de performance et de sécurité. Déjà largement reconnue pour la performance de son appliance, la société poursuit ses efforts de R&D pour être à l’avant-garde de la sécurité informatique.

L’appliance WAB v2.0 propose ainsi:

- des performances accélérées avec la réécriture de plusieurs modules critiques

- une plus grande granularité des droits d’accès (ACL)

- le support de nouveaux protocoles de communication (sftp, rlogin …) en complément de RDP, SSH et Telnet

- de nouveaux mécanismes d’authentification (support des clés SSH)

- une intégration aux « tableaux de bord » de l’entreprise.





La version 1 du WAB apportait une innovation dans la Sécurité des SI, la version 2 apporte une évolution majeure puisqu’elle permet de s’intégrer en souplesse aux environnements de production divers et complexes.

« Avec du recul, nous savons aujourd’hui que toute entreprise qui doit gérer plusieurs serveurs ou applications doit se protéger en optimisant la gestion de ses coûts d’exploitation informatique », déclare Jean-Noël de Galzain, dirigeant de Wallix. « Avec des fonctionnalités très simples et peu de contraintes de déploiement, le WAB permet à nos clients d’élever leur niveau de sécurité informatique, d’améliorer la productivité des équipes d’exploitation et de mieux piloter l’activité de leurs prestataires externes. C’est grâce à ces fonctionnalités que WAB2.0 emportera l'adhésion d'un grand nombre d'utilisateurs ».

WAB v2.0 est aujourd’hui disponible sous forme de boîtiers « appliances » ainsi que sous forme d’appliance logicielle pour les environnements virtualisés.

Suite à sa récente levée de fond et la sortie de la version 2 du produit Wallix AdminBastion, Wallix renforce également son programme de vente indirecte en direction des intégrateurs et des revendeurs sur le marché de la sécurité informatique.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=2624