Prim'X, Chiffrer les PC portables et sécuriser les disques durs

Date 16/11/2009 0:00:00 | Sujet : Sécurité

Chiffrer les ordinateurs portables, sécuriser les disques durs externes : simple et fiable avec la solution Prim’X.


D’après les conclusions d’une enquête récente menée par Novell sur l'évaluation des menaces informatiques « 71% des sociétés sondées ne cryptent pas les données de leurs PC portables et 73% d'entre elles ne cryptent pas non plus les données de leurs disques durs externes *».

Pourtant Prim’X rappelle qu’il est possible d’administrer simplement la sécurité de ces types de matériels, via ses solutions de cryptage à la volée qui empêche de transformer chacun d’entre eux en une brèche de sécurité. La perte de l’un de ces équipements dès lors n’est plus équivalente à la fin de l’intégrité des données.





Ces solutions peuvent être déployées très facilement, très rapidement et ce quel que soit le nombre d’équipements concernés, via une administration centralisée. Du coté utilisateur, ces solutions sont parfaitement indolores, et même invisibles une fois mises en place : aucune gène, aucune restriction d’utilisation, aucune réorganisation des données.

Les solutions de chiffrement de Prim’X permettent aussi de sécuriser tous les échanges de ces équipements avec leur environnement, et il est désormais possible d’étendre ce périmètre de sécurité jusqu’à y intégrer les appareils mobiles de type Smartphones et autres PDA. Cette gestion de la sécurité et de la mobilité était d’ailleurs au cœur de la conférence et des démonstrations de l’éditeur aux dernières Assises de la Sécurité à Monaco en octobre dernier.

* Résultats de l’enquête Threat Assessment Tool de Novell®





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=2706