SugarCRM applications CRM pour Microsoft Windows Azure

Date 19/11/2009 0:00:00 | Sujet : Microsoft

SugarCRM, premier éditeur mondial de solutions commerciales Open Source de gestion de la relation client (CRM), annonce aujourd'hui qu'il proposera ses applications CRM sur la plateforme Windows Azure™.


Objectif : optimiser la stratégie Sugar Open Cloud en proposant des fonctionnalités CRM sur des plateformes « multi-clouds »L'éditeur américain entend ainsi donner à ses clients, comme à ses revendeurs à valeur ajoutée, les moyens d’exploiter tous les atouts de la plateforme de Microsoft – infrastructure à la demande, haute disponibilité et évolutivité en temps réel – pour leurs applications et services Web.





« Avec Windows Azure, Microsoft a bâti une véritable plateforme de cloud computing qui va bien au-delà de la seule infrastructure hébergée offerte aujourd'hui par la plupart des fournisseurs de services », déclare Larry Augustin, PDG de SugarCRM. « Windows Azure permet aux revendeurs à valeur ajoutée de SugarCRM de concevoir et de déployer des solutions uniques pour des clients situés aux quatre coins du monde. Ce nouveau service vient compléter la panoplie de composants essentiels du Sugar Open Cloud – la stratégie de “cloud computing” adoptée par SugarCRM pour offrir des solutions simples, abordables, adaptées aux besoins du client, quel que soit l'endroit où il se trouve. La solution de Sugar pour Windows Azure associe l'application de CRM la plus conviviale du marché à une plateforme de cloud computing hautement disponible, évolutive et sécurisée. »

Le processus suivi pour assurer la disponibilité des applications de SugarCRM sur Microsoft Windows Azure s’est avéré simple et direct – à peine deux ou trois semaines de développement ont suffi. Cette mise en oeuvre rapide s'explique par le fait que Microsoft Azure supporte nativement PHP, le langage de programmation exploité par Sugar.

« Nous sommes ravis que SugarCRM puisse désormais s'exécuter sur la plateforme Windows Azure », complète Doug Hauger, General manager, Windows Azure, Microsoft. « La simplicité avec laquelle SugarCRM est parvenu à intégrer ses services de CRM sur Windows Azure démontre que notre plateforme permet de délivrer des applications Web utilisant des outils de choix. »





Windows Azure est une plateforme hébergée dans les centres de données de Microsoft, qui autorise la diffusion de services en ligne dans un environnement de type « cloud ». Elle propose un système d'exploitation ainsi qu'une panoplie de services de développement, qui peuvent être associés ou utilisés de façon autonome. La plateforme Windows Azure offre une infrastructure évolutive reposant sur un modèle économique de paiement à la demande (pay-as-you-go) : en d’autres termes, les clients ne paient que pour l'utilisation effective d'un service donné, ce qui les dispense d'acquérir et de maintenir la technologie correspondante sur leur propre site.

SugarCRM fournit des applications CRM de cloud computing conçues pour s'exécuter dans n'importe quel environnement informatique. Parmi les services cloud disponibles figurent des services tels que Windows Azure, certains services proposés par des partenaires de SugarCRM (par exemple BT et Tata Communications) ainsi que des clouds privés gérés directement

par les clients de SugarCRM. SugarCRM a développé Sugar Open Cloud pour répondre aux besoins de la clientèle, qui exige des applications CRM plus flexibles et plus simples de gestion – à la différence des solutions CRM SaaS de première génération qui risquent d'enfermer leurs clients dans un carcan de systèmes monolithiques et rigides.

Microsoft et SugarCRM ont commencé à collaborer en 2006 dans l'objectif d'intégrer les applications de Sugar aux technologies de Microsoft. Aujourd'hui, SugarCRM prend en charge IIS ainsi qu'Active Directory®, SQL Server, Outlook et Exchange.

Les deux entreprises poursuivent aujourd'hui cette collaboration dans le cadre de l'Interop Vendor Alliance, une alliance créée par Microsoft et axée sur l'interopérabilité. En août 2009, SugarCRM a annoncé le lancement de Sugar Community Edition sur Microsoft Web Platform, un environnement logiciel dédié au développement, au déploiement et à l'hébergement des applications Web.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=2730