Acronis une fonctionnalité de restauration instantanée

Date 2/12/2009 15:00:00 | Sujet : Sécurité

Cette première mise à jour d’Acronis Backup & Recovery 10 permet d'effectuer des restaurations en quelques secondes grâce à une machine virtuelle de secours


Acronis Inc., fournisseur de logiciels abordables de gestion évolutive du stockage et de reprise d'activité après sinistre met à profit son expertise en matière d’environnement virtualisé pour stimuler la productivité des utilisateurs avec la première amélioration apportée à Acronis® Backup & Recovery™ 10 et leur permettre ainsi d’effectuer des restaurations non plus en quelques minutes, mais en quelques secondes.

Ces nouveautés améliorent l'intégration avec les technologies de virtualisation afin d'accélérer les restaurations et d'automatiser les tâches de sauvegarde.

Le nouvel Acronis Instant Restore diminue drastiquement le temps nécessaire à la restauration en conservant une machine virtuelle (VM) de secours qui peut être lancée instantanément en cas de panne d'une machine physique ou virtuelle. La possibilité d'accéder à la machine virtuelle de secours permet aux utilisateurs de continuer à travailler, sans véritable interruption, en attendant que la machine de production soit restaurée ou remplacée.





Cette nouveauté est disponible pour les environnements VMware ESX/ESXi et Microsoft Hyper-V.

« Les entreprises développent une stratégie de sauvegarde afin d'assurer la continuité de leur activité et d'atteindre des objectifs de temps de restauration toujours plus élevés.

Cette mise à jour d'Acronis Backup & Recovery 10 définit le standard du temps de restauration
», a déclaré Laurent Dedenis, Acronis Executive Vice President EMEA.

« Acronis continue d'améliorer et de développer des outils afin d'aider les entreprises à maintenir une continuité d'activité aussi bien dans des environnement physiques que virtuels. »

La mise à jour d'Acronis Backup & Recovery 10 permet également de gérer plus rapidement et plus facilement les tâches de sauvegarde grâce à une intégration plus étroite à VMware vCenter™ Server. Le personnel informatique peut désormais gérer des machines VMware sans avoir à changer d'interface. Par exemple, dans Acronis Management Server (AMS), le

gestionnaire peut afficher la liste des machines virtuelles de vCenter, la liste des machines de VMware Virtual Center ou enregistrer automatiquement les machines virtuelles créées à l'aide d'Acronis.

En outre, parmi les améliorations apportées à Acronis Backup & Recovery 10 figurent également de puissantes fonctionnalités de reporting centralisés qui permettent d'effectuer des analyses stratégiques détaillées des pratiques de sauvegarde mises en oeuvre. Grâce à des fonctionnalités de reporting XML complètes et un jeu de rapports prédéfinis, les responsables informatiques peuvent facilement analyser l'état actuel des systèmes, identifier les tendances ou créer rapidement des rapports pour la direction.

Les nouvelles fonctions de regroupement Acronis permettent de gérer plus facilement les processus de sauvegarde en synchronisant les machines dans la base de données d'AMS via une liste personnalisable. Le regroupement dynamique permet aux administrateurs d'ajouter ou de supprimer des machines à la volée en modifiant simplement le fichier texte.

Lancé en juin 2009, Acronis Backup & Recovery 10 étend les technologies brevetées d'image disque et de restauration à froid d'Acronis afin de répondre aux besoins des petites et des grandes entreprises en proposant une évolutivité accrue, des fonctionnalités de gestion améliorées, la déduplication des données et le support des environnements virtuels.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=2810