Téléphone mobile Danger pour les femmes enceintes.

Date 20/5/2008 0:00:00 | Sujet : Internet

De récentes études ont montré le côté insidieux du téléphone mobile sur les enfants et même sur les tomates, voici qu'une nouvelle étude, met en garde les femmes enceintes sur l'usage du téléphone mobile, leurs enfants risquent des troubles à long terme notamment au niveau comportemental.


Les scientifiques ont déjà démontré que l'utilisation d'un téléphone mobile pour des enfants de moins de 7 ans, avait des conséquences sur leur développement et cette fois-ci, les femmes enceintes qui utiliseraient un téléphone à raison de 2 à 3 fois par jour, encourent des risques pour leur futur enfant.

Les médecins et les chercheurs ont particulièrement été attentifs aux femmes enceintes notamment dans la prévention contre le Tabagisme, l'alcoolémie, les pesticides et autres allergies alimentaires sans oublier la tension artérielle, aussi pour le téléphone mobile le danger vient d'être mis en évidence pour les futures mamans.

Le danger du téléphone mobile serait à équivalent de celui du tabac et/ou de l'alcool et les autorités ont demandé une enquête approfondie sur le sujet afin de conforter l'étude et le motif de l'utilisation excessive du téléphone mobile a été renouvelé chez les patientes, dixit Daily-Mail

Sur les 13.000 femmes enceintes qui ont utilisé un mobile, 54 % des enfants nés ont présenté des troubles du comportement comme l'hyperactivité, des difficultés de socialisation et des troubles émotionnels.

La conjugaison de l'utilisation du mobile par des femmes enceintes, ajoutée à celle de l'utilisation du mobile par leurs enfants serait un mélange détonnant que montre l'étude pour 80 % d'entre eux.

  • 25 % de ces enfants ont des problèmes émotionnels
  • 24 % des problèmes de socialisation avec d'autres enfants
  • 35 % souffriraient d'hyperactivité
  • 49 % des soucis de comportement

Les risques varient aussi en fonction de la fréquence d'utilisation et le professeur Leeka Kheifets de l'université de Californie, Los Angeles, le montre, la radiation des téléphones mobiles pénètre d' un ou deux centimètres dans la peau.

Décidément, le téléphone mobile n'est pas en odeur de sainteté !





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=283