Jeux Vidéo : Test Left 4 Dead 2, La Boucherie

Date 8/12/2009 0:00:00 | Sujet : Jeux Vidéo

Amis et amateurs de salaisons de toutes régions, Bonjour et Bienvenus, après l'excellentissime Dragon Age Origin's d'Electronic-Arts/Bioware, nous changeons de registre, pour trancher dans le vif, avec Left 4 Dead 2 via Steam, alors sortez les hachoirs et les couteaux à découper, une nouvelle boucherie vient de voir le jour


 





Le Survival-Horror a ses fans, tout comme nous d'ailleurs, le 1er opus nous avait laissé un goût de sang dans la bouche et une envie frénétique de tailler du lard en gros et bien voici venue l'heure de Left 4 Dead 2, les morts-vivants renaissent plus forts et plus déterminés, mais c'est sans compter sur notre passion pour la charcuterie en gros, car chez nous, on ne fait pas dans le détail, mais dans le massif.

Une fois encore vous voici dans la peau d'un rédempteur, sauveur du peu de restant de l'humanité, mais heureusement vous serrez épaulé par une équipe de chocs, car ici pas question de se la jouer "solo", vous seriez vite rattrapé dans votre course et inéluctablement condamné à dévorer de la chaire putride pour survivre.

Left 4 Dead 2 fait donc la par belle à la coopération, d'ailleurs l'union fait la force et il vous en faudra de la force et du courage entre 2 invasions de zombies affamés de chaire vivante, pour repousser leurs assauts incessants.





Left 4 Dead 2 se veut-il la digne suite tant attendue depuis l'apparition de l'opus 1, vous le découvrirez en lisant ce qui suit. Ah ! au fait, tout en lisant notre article, faites attention tout de même à ne pas vous "gaufrer" dans une mare de vomi fluorescent !

Sortez vos Riot-Guns, vos M16, vos couteaux de commando et n'oubliez pas d'affûter la chaîne de votre tronçonneuse, sa peut servir !, Car ce nouvel opus emporte en son sein purulent de nouveaux zombies, de nouvelles armes et une fois encore la prise de décision au sein de votre groupe, faites des choix, mais le bon si possible.

Ah, encore un détail, Left 4 Dead 2 se voit sous le couvert du code PEGI +18, alors les "mioches" dehors et au lit.




Les amateurs de grandes intrigues rocambolesques ne trouveront pas leur compte dans L4D2, d'ailleurs le scénario a été fait pour des amibes, aller du point A au point B avec une quête (ramener des bouteilles de Cola à un réfugier), entre les 2 points, tout se qui bouge est hostile, tirez et faites les sommations après.

L4D2 n'est pas fait pour se creuser la tête, c'est un exutoire pour les stressés du bureau qui veulent se défouler après une dure journée, les monstres à tuer sont très nombreux tant en nombre qu'en genre.

Chaque zone possède sa spécialisation, telles les rues de Savannah où les infestés ont revêtis des combinaisons ignifugées pour traverser les flammes des cocktails Molotov , ou comme dans le parc d'attraction, vous y rencontrerez des clowns, véritables chefs de bandes que des dizaines de zombies suivent comme des petits chiens et même des policiers corrompus par l'infection qui n'hésiteront pas à vous molester.





Les amateurs de l'opus 1 de L4D ne seront pas dépaysés, ils retrouveront avec bonheur, les anciennes figures comme les Boomers, les Smokers, les Hunters, les Tanks et les Witches avec des petits nouveaux en renfort, à l'instar du Charger, du Spitter et du Joker dont la particularité est de vous sauter dessus pour vous entraîner dans les bas-fonds.

Pour vous préparer à l'affrontement, vous disposerez d'un nouvel arsenal d'armes, comme la Batte, des Haches, des Katanas et même des ustensiles de cuisine et le plus jubilatoire, la Tronçonneuse, une arme très efficace en plein milieu de la horde des zombies.

Si les coups de crosses permettaient de se tirer d'affaire en pleine mêlée de zombies, L4D2 a rétabli l'ordre et la Loi, vous serez donc limité dans cette subtile technique de coups de crosse de AK47 pour vous sortir d'un groupe de zombies trop entreprenant.

Il faudra donc jongler entre, arme de point, arme automatique et armes de corps à corps (couteau, hache, etc.)





Les différentes campagnes :

Bon, si le jeu solo ne retiendra pas l'attention plus que de raison, le mode coopération, lui, tire toute sa quintessence.

Vous y trouverez le mode Hard Rain à réserver pour les aficionados de L4D qui ont derrière eux un passé d'exterminateur de vermines, le mode Versus commun à toutes les campagnes, un régal pour les aventuriers qui aiment le combat de rue.

On retrouvera les armes classiques et de nouvelles armes, comme l'AK47 et le M16 et même un lance-grenades pour la destruction de masse, dans ce mode cop, il sera bon de faire des choix, par exemple emporter des explosifs ou un stimulateur cardiaque qui peut sauver la vie de l'un de vos coéquipiers, mais pour cela, il faudra le définir avant.





On rappellera que le choix des armes ou des équipements ne sont pas à faire à la légère, car suivant notre expérience, il s'est avère que bien souvent le remède se veut pire que la maladie.

Les 5 campagnes de L4D2 vont occuper vos soirées, bonjour les No-Life et surtout le mode : Réalisme, le plus beau pour nous, les zombies et autres infestés nous ont donné du fil à retordre, d'autant plus que si vous perdez vos équipiers de vue, il vous sera impossible de les retrouver, la subtilité du halo bleuté qui les distingues n'existe plus dans ce mode, dur, dur !

L'un des modes les plus jubilatoires se veut le mode : Survie, c'est dantesque, à réserver aux kamikazes sans foi ni loi ou seul compte l'instinct de conservation.

L4D2 est donc le digne descendant de son frère jumeau avec une touche de séduction pour les Killers





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=2834