Parental Filter 2 : Top 20 des sites les plus visités par les enfants en 2009

Date 11/1/2010 0:00:00 | Sujet : Internet

Parental Filter 2, développé et édité par Profil Technology, est une solution de contrôle parental qui permet de répondre à tous les dangers d’Internet, en filtrant les sites Internet, mais aussi les e-mails, les contacts des messageries instantanées, les téléchargements, en contrôlant les programmes utilisés, etc.


Dans l’optique d’améliorer constamment ses solutions, l’équipe d’experts de Profil Technology a réalisé une analyse des sites les plus visités par les enfants et adolescents durant toute l’année 2009, afin de les protéger au mieux et en permanence quelles que soient leurs activités en ligne.





Ces statistiques permettent de démontrer que l’usage d’un logiciel de contrôle parental limite les recherches des jeunes internautes à des sujets qui leur correspondent tout en leur laissant un vaste champ de prospection et de découverte. Ils peuvent ainsi échanger avec leurs « vrais » amis et profiter de la richesse d’Internet et des outils de communication sans pâtir de ses travers et agressions de toutes sortes.

Facebook.com, Ohmydollz.com et Youtube.com se classent ainsi dans le Top 3 des sites les plus visités par les enfants et adolescents protégés Parental Filter 2 en France durant l’année 2009.

Les sites à très forte audience tels que Facebook.com, Youtube.com et Google.fr occupent naturellement le haut du podium, avec tout de même un site de jeu de créativité, OhMyDollz.com, qui s’installe à la deuxième place, derrière Facebook, mais devant Youtube et Google et qui rencontre un immense succès auprès des plus jeunes internautes avec plus de 3,5 millions d’enfants inscrits.

Compte tenu des centres d’intérêts des enfants, la moitié des sites de ce Top 20 représentent logiquement des sites de jeux. Jeux de créativité comme OhMyDollz.com, mais aussi jeux d’aventure avec DinoRPG.com ou encore avec fonctionnalités sociales tel que Tfou.fr

Les mondes virtuels avec création d’avatars par exemple rencontrent également un succès important avec Habbo.fr ou encore Webidev.com qui pointe en douzième position et qui permet la création de son propre site d’élevage virtuel, regroupant ainsi plus de 370 000 membres.

Les sites de musiques avec une plateforme de blog tel que Skyrock.com (6ème) ou le site de musique à la demande Deezer.com (8ème) occupent également de très bonnes positions.

Quant aux sites de jeux en flash jeux.fr ou miniclip.com, simples et faciles, destinés à un public encore plus jeune, ils rencontrent aussi un franc succès en occupant respectivement la 7ème et 13ème place du classement.

« De la simple recherche d’informations sur le Web, au surf sur des sites douteux et choquants, il n’y a qu’un pas. Pourtant si 75% des foyers avec enfants sont équipés d’un ordinateur disposant d’un accès à Internet, 60% d’entre eux n’ont pas encore installé de logiciel de contrôle parental » déclare Antoine Gilles, Chef de Produit Profil Technology. « Suite à cette analyse, il apparaît pourtant évident que les activités des enfants protégés par un contrôle parental tournent principalement autour de sites de jeux, de partage de vidéos et de réseaux sociaux, plutôt que sur des sites dangereux. Même s’il faut toujours rester vigilant et alerter les parents sur les dangers que peuvent représenter certains sites où les enfants ont la possibilité de diffuser leurs coordonnées, tels que les réseaux sociaux, blogs ou certains mondes virtuels, une meilleure connaissance de leurs centres d’intérêt permet au laboratoire Profil Technology de mieux les protéger ! »

Pour accéder à la totalité du Top 20 des sites les plus visités par les enfants





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=2960