HP améliore sa gamme de serveurs NonStop

Date 11/1/2010 0:00:00 | Sujet : Hardware

Pour une meilleure efficacité des métiers et des niveaux de service supérieurs . HP annonce l’ajout de plusieurs améliorations à sa gamme de systèmes à haute disponibilité et tolérance aux pannes HP Integrity NonStop


Ces améliorations consistent en particulier en une amélioration des capacités, des performances et des possibilités d’intégration. De quoi permettre aux entreprises de renforcer leur efficacité métiers ainsi que leurs niveaux de service.

Depuis 35 ans, les entreprises qui exigent de leurs applications qu’elles fonctionnent sans interruption s’appuient sur les systèmes HP NonStop pour leurs environnements critiques. Les serveurs HP Integrity NonStop offrent aux entreprises du monde entier les capacités de tolérance de panne et les performances nécessaires à leurs applications fonctionnant 24h/24 et 7j/7, comme celles des institutions financières, des centres de secours, des hôpitaux ou des opérateurs de télécommunication.

Chez Rabobank, nous nous appuyons sur la technologie HP NonStop pour nos applications critiques de services financiers et pour réduire les risques associés aux systèmes de banque virtuelle,” explique Diederick de Buck, architecte technique pour les systèmes NonStop chez Rabobank, un fournisseur de services financiers installé aux Pays-Bas. “Les systèmes HP NonStop ont constitué une innovation majeure dans le domaine de l’informatique à forte criticité, depuis le début, et constituent aujourd’hui une base solide pour l’activité de Rabobank.”

Les améliorations apportées à la gamme HP NonStop consistent en :

• De meilleures performances pour les architectures de centres de calcul complexes, avec une empreinte géographique étendue et plusieurs milliers de processeurs, grâce à NonStop BladeCluster Express 1.2.

• Des capacités de prise de décision renforcées via l’agrégation des silos informationnels au sein de l’entreprise grâce à NonStop SOAP 4.0. Cet outil permet l’intégration transparente de solutions Open Source telles que Spring, Apache Axis2, MyFaces et Hibernate – des éléments communs des architectures orientées services (SOA).

• De niveaux de service relevés grâce à la simplification des développements logiciels, mais aussi à l’augmentation des capacités de traitement applicatives et des performances, avec la mise à jour 2.3 du système de gestion de bases de données NonStop SQL.

Ces améliorations permettent aux entreprises de déployer aisément – et plus rapidement – de nouvelles applications et de nouveaux services, tout en renforçant l’accès et les capacités d’administration de leurs infrastructures critiques. En conséquence, les entreprises peuvent exploiter les données de leurs applications critiques dans le cadre de systèmes décisionnels afin de soutenir leur croissance, d’améliorer les niveaux de services et de réduire leurs coûts.

L’évolution des systèmes HP NonStop – 35 ans d’innovation

Lancé il y a 35 ans, le premier système NonStop constituait la première solution à tolérance de panne disponible commercialement. Il a révolutionné le marché en supprimant les points de défaillance classiques et a été rapidement adopté par des industries telles que la banque, les télécommunications, la santé – et même les administrations publiques – en raison de son exceptionnelle fiabilité.

Alors que les exigences pour les applications critiques n’ont cessé d’évoluer, HP s’est attaché à améliorer continuellement sa gamme NonStop au travers d’innovations conçues pour renforcer les performances des systèmes et leurs capacités de traitement, mais également pour réduire leur empreinte physique dans les centres de calcul.

L’engagement continu de HP en faveur de l’innovation pour ses systèmes NonStop a changé l’équation économique de l’informatique à haute criticité,” explique Jim Johnson, président de The Standish Group International. “Les solutions à haute disponibilité et performances extrêmes, nécessaires aux applications critiques, sont aujourd’hui plus que jamais accessibles à un très grand nombre d’entreprises.”

Les utilisateurs de systèmes HP NonStop se “Connectent”

Les utilisateurs de systèmes HP Integrity NonStop du monde entier peuvent échanger, dialoguer, partager leurs savoirs et leurs pratiques via Connect, la communauté des utilisateurs des technologies d’entreprise de HP. Pour plus d’information au sujet de Connect.

Pour plus d’information sur le 35ème anniversaire de HP NonStop et sur les solutions NonStop





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=2961