Absolute Software et Intel Renforcer la protection antivol des ordinateurs

Date 13/1/2010 0:00:00 | Sujet : Logiciel

Le logiciel Computrace LoJack for Laptops et la technologie antivol Intel® AT permettent aux utilisateurs de bloquer les ordinateurs perdus et volés


A l’occasion du salon international Consumer Electronics Show (CES®) 2010, Absolute® Software (« Absolute »), spécialiste des solutions de récupération d’ordinateurs volés, de protection de données et de localisation sécurisée des équipements mobiles, a annoncé que son logiciel Computrace® LoJack® for Laptops était le premier à offrir au grand public les fonctionnalités de messagerie et de verrouillage à distance de la technologie Intel® Anti-Theft (Intel® AT).

Cette solution permet aux utilisateurs de bénéficier de fonctions de récupération de vol, de suppression des données à distance, de verrouillage à distance et d’affichage de messages.

Le logiciel Computrace LoJack for Laptops d’Absolute Software est la référence mondiale en matière de services de récupération de vol et de suppression des données. Ensemble, le logiciel Computrace d’Absolute et la technologie Intel AT équipent les ordinateurs de fonctionnalités intelligentes qui décèlent les vols potentiels et agissent suivant les préférences du client.

Une fois verrouillé, l’ordinateur ne peut plus réinitialiser le système d’exploitation et devient inutilisable par les personnes non autorisées. Il devient ainsi une simple boîte qui n’a plus aucune valeur ni le moindre intérêt pour les voleurs. Lorsque l’ordinateur est récupéré par son propriétaire légitime, il peut être déverrouillé via le compte LoJack for Laptops de celui-ci ou à l’aide d’un mot de passe.





Comment fonctionne LoJack for Laptops avec Intel AT

LoJack for Laptops fonctionne à l’aide de la technologie Computrace brevetée d’Absolute Software. L’Agent Computrace est littéralement indétectable et appelle le centre de surveillance Absolute en envoyant des données de localisation. Dès qu’un ordinateur est signalé volé, l’équipe de récupération de vol Absolute peut recueillir les données de l’ordinateur afin de le localiser et de le récupérer.

En prévention de la perte ou du vol d’un ordinateur doté de la technologie Intel AT, l’utilisateur du logiciel LoJack for Laptops peut déterminer à quelle fréquence l’ordinateur doit envoyer un signal aux serveurs de surveillance Absolute pour ne pas être automatiquement verrouillé par Intel AT. Si l’ordinateur n’envoie plus de signal pendant la durée indiquée, Intel AT, à travers LoJack for Laptops, verrouille automatiquement le portable qui devient inutilisable par toute personne non autorisée.

Lorsqu’un ordinateur équipé d’Intel AT est signalé perdu ou volé, le client peut se connecter sur son compte LoJack for Laptops et déclencher une commande Intel AT qui verrouille l’ordinateur à distance. Les utilisateurs de Computrace LoJack for Laptops Premium ont également la possibilité de supprimer à distance les données que contient l’ordinateur avant de le verrouiller.

« La technologie antivol Intel AT étant maintenant à la disposition du grand public, Absolute peut offrir aux utilisateurs de LoJack for Laptops les fonctions de verrouillage dont bénéficient déjà ses clients professionnels. Associées à la technologie Intel AT, les fonctions de suppression des données de LoJack for Laptops apportent aux clients d’Absolute une solide solution de protection des données informatiques et privées », a déclaré Mark Grace, vice-président de l’activité grand public d’Absolute Software.

« Dans diverses études sur les souhaits des consommateurs, les utilisateurs d’ordinateurs portables se disent extrêmement intéressés par la possibilité de verrouiller un ordinateur perdu. Intel est ravi d’intégrer ce système de sécurité dans le matériel des ordinateurs portables et de le mettre en service sur certains portables All New Core® 2010 vendus au grand public. Les abonnés de Computrace® LoJack® for Laptops bénéficient désormais d’un moyen de dissuasion supplémentaire, et de davantage de choix pour réagir en cas de vol de leur ordinateur, comme par exemple le verrouillage du portable et l’affichage d’un message de récupération personnalisé sur l’ordinateur perdu », a ajouté Anand Pashupathy, directeur général, Intel Anti-Theft Services du Groupe PC Client d’Intel Corp.

Disponibilités

Computrace LoJack for Laptops avec prise en charge de la technologie Intel AT peut être activé par les clients lorsqu’ils achètent un abonnement de 1 à 4 ans. Il est disponible en Amérique du Nord et en Europe.

Conditions requises

Un abonnement en cours de validité à Computrace LoJack for Laptops d’Absolute Software et un ordinateur équipé Intel AT. Pour obtenir une liste d’ordinateurs grand public équipés de la technologie Intel AT





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=2978