Le Navigateur Internet-Explorer, vecteur maudit !

Date 20/1/2010 0:00:00 | Sujet : Navigateur

Si Google made in China a été victime d'attaques de voyous chinois, la faute en reviendrait pour partie au navigateur de Microsoft, Internet Explorer, aussi, voici que le Certa crie au loup et encourage les internautes français et allemands a boycotter ce navigateur en attendant des jours meilleurs.


Branle-bas de combat ce week-end, le Certa, pour Centre d'expertise gouvernemental de réponse et de traitement des attaques informatiques et le BSI pour Office fédéral allemand pour la sécurité de l'information, demandent aux surfeurs d'opter pour un autre navigateur qu' Internet-Explorer, ce dernier aurait servi de passerelle pour les attaques contre le portail chinois de Google.

Ce n'est pas la première fois que des organismes pointent du doigt un navigateur, Firefox, Opera en ont déjà fait les frais en leur temps à une certaine époque, sans oublier Internet-Explorer par plusieurs fois déjà.

Microsoft a réagit à la demande et a indiqué travailler sur un correctif imminent qui devrait être livré à la multitude dans les meilleurs délais, c'est à cire en dehors du fameux Patch-Day du 2 ème mardi de chaque mois, toutefois les particuliers peuvent dormir sur leur deux oreilles, un simple calibrage des paramètres de sécurité du navigateur, règle le problème.

Il faudra aussi prendre des pincettes avec toutes ces alertes et méfiances, d'ailleurs Security-Vibes, encourage a ne pas tirer trop vite des conclusions sur cette affaire, tout en se rappelant que le principe de précaution doit être envisagé.

Microsoft et Google collabore sur ce coup là, car au delà d'une simple faille du navigateur Internet-Explorer qui aurait permis de violer des adresses Gmails de militants des Droits de l'Homme, on apprend aussi que la suite bureautique de Google (Google-Apps) aurait aussi subie des attaques.

Les attaques chinoises viseraient aussi des informations confidentielles de Google, on nage en plein espionnage digne de la guerre froide.

A défaut de rester les bras croisés et comme 2 précautions valent mieux qu'une, c'est peut-être l'occasion de tester des navigateurs alternatifs à l'instar de Google-Chrome qui a le vent en poupe !





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=3019